Je travaille dans...

Continuer

Votre contenu est adapté en fonction de votre type d'entreprise

En tant que chef, vous aimeriez dorloter un(e) de vos résident(e)s à l’occasion de son anniversaire ? Cela ne doit pas forcément coûter cher. Unissez vos forces avec celles de votre collègue en charge des animations et faites-en une fête inoubliable. Découvrez ici comment jouer un rôle à cet égard.

Couronne d’anniversaire

Couronne d’anniversaire

Suspendez une couronne à la porte du résident qui fête son anniversaire. Vous pouvez en faire une couronne festive, ornée de friandises, de ballons et de fleurs en papier, dont chaque résident qui passe peut se servir. Ajoutez-y également un petit texte : « Aujourd’hui, c’est mon anniversaire. Servez-vous ! »

Décoration de salle

Décoration de salle

Bien entendu, vous pouvez suspendre des rangées de drapeaux et des ballons, mais vous pouvez également, avec un budget minime, créer en ligne des posters à l’effigie de la personne qui fête son anniversaire. Sympa à accrocher à la porte de la salle à manger !

Piques à tarte

Piques à tarte

Un geste très personnel : sur vos cupcakes, ajoutez de petites piques à tarte avec le nom de la personne qui fête son anniversaire. De cette manière, chacun saura quelle est la personne mise à l’honneur et pourra la fêter comme il se doit.

Créez des souvenirs

Créez des souvenirs

Une occasion particulière mais avec un budget limité ? Contactez un étudiant en stylisme et un étudiant en photographie en vue d’organiser un shooting original.

Divertissement

Divertissement

Louez un vieil autobus et invitez la personne qui fête son anniversaire à participer à une balade nostalgique. Il doit bien y avoir une société de location près de chez vous ? Demandez s’il est possible de conclure un contrat pour différentes occasions.

Cuisine

Cuisine

Organisez un repas spécial. Plutôt qu’un lieu de restauration ordinaire, vous pouvez faire de votre salle à manger un lieu de rencontre et de détente, par exemple en y organisant un concept de type « high tea ». Quoi de plus simple que de préparer un buffet d’en-cas proposant des quiches, des terrines et des muffins sucrés et salés ?

Sans oublier la musique !

Sans oublier la musique !

Passez un peu de musique de circonstance pendant les repas. Adaptez le style musical aux goûts de la personne qui fête son anniversaire. Ou prenez contact avec la radio locale afin d’organiser une session live dans la maison de repos.

Conseils CD 

  • Playlist Andy & Di : chansons pour personnes âgées
  • Playlist Ultratop : musique d’antan