Je travaille dans...

Continuer

Votre contenu est adapté en fonction de votre type d'entreprise

Hubert Maes et Barbara Demeulemeester participent chaque année avec enthousiasme à la Semaine de la Soupe ».

Ambassadeurs

Barbara : « La Semaine de la Soupe » est vraiment axée sur nos résidents. Pour les différentes soupes, nous affichons des illustrations des ingrédients de base. De cette manière, nos résidents atteints de démence voient ce que contient exactement la soupe et comment celle-ci leur procure des vitamines. Pour rendre les choses encore plus conviviales, nous invitons les résidents à venir couper les légumes en cuisine. Ils sont ainsi moins seuls.

Hubert : Nous aussi, nous pouvons profiter de la Semaine de la Soupe pour gâter nos résidents. Pensez par exemple à une soupe de poisson avec des morceaux de saumon fumé, des légumes oubliés ou des garnitures et pains spéciaux. Nous demandons à nos résidents de formuler des suggestions et leur laissons la possibilité de préparer eux-mêmes la soupe. Nous fournissons les ingrédients nécessaires et ce sont eux qui s’occupent de la préparation. De très agréables moments ! »

Où puisez-vous votre inspiration ?

Barbara : Chez les résidents mais aussi dans les recettes que nous recevons d’Unilever.

Hubert : J’adore préparer de la soupe et j’en fais très souvent : chaque année, je prépare environ 80 soupes différentes. Mon inspiration, je la puise partout. Je suis à l’écoute des résidents et je prends également note des suggestions d’Unilever.

Quelles sont les soupes les plus appréciées des résidents ?

Hubert : Les soupes traditionnelles ont incontestablement le plus de succès.

Barbara : Je ne peux qu’approuver, Hubert. Chez nous aussi, ce sont les classiques qui sont les plus populaires.

  1. Soupe tomate-boulettes
  2. Soupe aux légumes
  3. Soupe aux asperges ou aux champignons

  1. Soupe aux tomates
  2. Soupe aux asperges
  3. Soupe au chou-fleur ou au brocoli

Quel est votre conseil ultime ?

Hubert : La qualité doit être optimale, et ce toute l’année. Afin de satisfaire tous nos résidents, nous leur proposons 2 variantes de chaque soupe : une mixée, l’autre avec morceaux. De cette manière, les résidents qui aiment « mordre » y trouvent également leur bonheur. Et d’autre part, la soupe est très appréciée des personnes ayant des problèmes de mastication. Cela nous demande un peu de travail en plus, certes, mais le jeu en vaut la chandelle !

Barbara : Chez nous, toutes les soupes sont mixées. Pour agrémenter mes préparations, j’y ajoute parfois un peu de crème, des boulettes, des croûtons ou un peu de persil frais. Et les résidents sont à tout moment les bienvenus en cuisine pour m’aider à couper les légumes. Sous encadrement, bien entendu.

Gegevens Barbara & Hubert