Je travaille dans...

Continuer

Votre contenu est adapté en fonction de votre type d'entreprise

Le consommateur moderne se montre de plus en plus conscient de ce qu’il mange. Et le sel semble désormais banni des assiettes, alors qu’il reste un ingrédient important dans nos cuisines. Nombreux sont les chefs qui pensent qu’ils ne peuvent pas réaliser des plats sensationnels sans sel, mais rien n’est moins vrai.

Voici 6 ‘conseils & astuces’ simples qui vous permettent de concocter d’excellents repas sans y ajouter de sel.

1. Les acides

1. Les acides

Tout comme les épices, les acides peuvent également parachever avantageusement une préparation. Le vinaigre et le jus de citron font merveille dans les salades, mais trouvent également grâce dans d’autres plats. Quelques gouttes de jus de citron ou de vinaigre peuvent relever substantiellement votre soupe ou votre pot-au-feu et leur donner un tour surprenant. Vous pouvez aussi ajouter un peu de jus de citron lorsque vous cuisez des asperges. Cela fera ressortir la fraîcheur du plat.

2. L'Amino

2. L'Amino

L’Amino est une sauce qui vous permet d’assaisonner parfaitement votre plat. Par exemple la sauce Coconut Amino. Il s’agit d’une variante sans soja, sans gluten, végétalienne et crue de la célèbre sauce soja.

3. Le lard

3. Le lard

Le lard en tranches ou en dés est utilisé en cuisine pour relever le goût d’une préparation. Pour ce faire, les dés de lard sont d’abord rissolés afin de les rendre bien croquants. Ils accompagnent magnifiquement les purées de légumes, mais apportent également une note croustillante à une salade. 

4. Les noix

4. Les noix

Quelques noix hachées fin ou pignons de pin offrent une jolie décoration à votre plat, lui apportent un goût plus plein et une note croquante, en guise de touche de finition. Les pépins de grenade sont également d’excellents aromatisants. Outre une saveur fraîche et douce, ils donnent aussi à votre plat une jolie couleur rouge rosée. 

5. Les épices

5. Les épices

Si vous voulez donner du goût à vos préparations, il suffit d’y ajouter des épices. Optez pour l’ail frais haché, la menthe, le persil ou la coriandre fraîche en guise de garniture et relevez la saveur de vos pots-au-feu avec du céleri, de la livèche, du romarin, du thym, de l’origan ou de la sauge. À moins que vous ne préfériez une solution exotique comme l’asafoetida comme substitut à l’ail et à l’oignon.