Je travaille dans...

Continuer

Votre contenu est adapté en fonction de votre type d'entreprise

Une nouvelle génération de chefs s’affaire en cuisine. S’inspirant des techniques de cuisson récentes comme le four à charbon de bois ou la cuisson sous vide, ils donnent un nouvel élan aux menus à base de gibier. De la figue au yuzu, le foodpairing fait également son apparition. Quatre chefs vous dévoilent leur carte.

Faites la chasse vous-même et découvrez notre recette pour la terrine de chevreuil !

4 chefs dévoilent leurs déclinaisons de gibier

4 chefs dévoilent leurs déclinaisons de gibier

Le gibier est longtemps resté le terrain de prédilection des chefs traditionnels. Rien d’étonnant à cette situation, puisque la préparation des produits de la chasse est un art qui se doit de respecter des règles précises, si le chef souhaite un résultat de qualité. Les recettes classiques de gibier, comme le faisan à la Brabançonne ou le chevreuil aux airelles sont des valeurs sûres, respectées par la nouvelle génération de chefs qui s’essaie au gibier.

Mais grâce à des nouvelles techniques de cuisson, comme le four à charbon de bois ou la cuisson sous vide, ces cuisiniers parviennent à donner une touche contemporaine au gibier, notamment à certains morceaux moins connus. Leur créativité s’exprime également par le choix des garnitures, basé sur le « foodpairing ».