Je travaille dans...

Continuer

Votre contenu est adapté en fonction de votre type d'entreprise

La courte saison des asperges en fait un plat très recherché sur les cartes des restaurants. Ne serait-ce pas merveilleux si vous pouviez un peu prolonger cette saison ?

1) Délicieuses séchées

1) Délicieuses séchées

Ce n’est pas encore souvent le cas, mais les asperges peuvent parfaitement être séchées. Par cette technique, vous déshydratez le légume, ce qui prolonge sa durée de conversation. Sous vide, dans un endroit froid et sec, les asperges peuvent ainsi se conserver pendant des mois. En outre, tous les éléments nutritifs des asperges sont conservés si vous les séchez à une température inférieure à 70°C. Le séchage s’opère dans un séchoir et, selon la température, dure de 4 à 8 heures. Les asperges séchées seront délicieuses dans une soupe, des pâtes ou en risotto.

2) Pickles d’asperge

2) Pickles d’asperge

Ce que vous pouvez faire avec des cornichons, vous pouvez le faire avec des asperges. Un peu de sel et du vinaigre et le tour est joué pour mettre vos asperges en conserve. Vous pouvez aussi, selon vos goûts, ajouter d’autres légumes et herbes. Pourquoi pas un peu de piment pour plus de peps, du laurier ou du thym ? Cuisez d’abord les asperges dans de l’eau salée. Dès qu’elles ont refroidi, vous pouvez les mettre dans un pot avec du vinaigre. Fermez ensuite correctement ces pots. De cette façon, les asperges se conservent 3 mois. Après ouverture, la durée de conservation est limitée. Les asperges en conserve sont délicieuses en salade, sur un burger, dans une assiette à tapas ou à l’apéro.

3) Osez le vert !

3) Osez le vert !

Contrairement aux asperges blanches, les asperges vertes sont disponibles toute l’année. Les asperges vertes ont une saveur plus puissante et plus épicée, car elles restent plus longtemps sur la racine de la plante. Elles contiennent dès lors davantage de vitamines que les asperges blanches. Et vous ne devez pas les éplucher ! Osez les asperges vertes dans votre plat, à la place des traditionnelles asperges blanches. Et que diriez-vous d’une soupe d’asperges vertes ? Ou d’asperges vertes façon dip, à tremper dans une sauce hollandaise ?