Je travaille dans...

Continuer

Votre contenu est adapté en fonction de votre type d'entreprise

1. Préparation

Vous souhaitez préparer vos asperges un jour à l’avance ? Placez alors les asperges cuites dans Hellmann's Vinaigrette Citrus. Cette vinaigrette apporte une petite pointe de fraîcheur et permet à vos asperges de passer une nuit dans le frigo sans prendre une ride. Vous pouvez les cuire de différentes manières, mais les têtes d’asperge ne doivent en aucun cas être sous l’eau. Une cuisson à la vapeur ou une préparation sous vide à 90°C donnent de très bons résultats, en conservant croquant et saveur unique !

2. Un petit crissement si agréable

Les asperges fraîches émettent un petit crissement si vous les frottez les unes contre les autres. En raison de l’humidité qu’elles contiennent, elles sont rugueuses. Une tige brillante constitue un autre signe de fraîcheur. Une asperge fraîche vient tout juste d’être récoltée. Si l’extrémité coupée de l’asperge est sèche, c’est un signe que l’asperge n’est pas fraîche.

3. Parer les asperges

Déposez l’asperge sur une planche pour éviter de la casser. Épluchez-la deux fois de la tête vers le bas avec un éplucheur métallique. Coupez environ deux centimètres de l’extrémité ligneuse et conservez ces morceaux et les épluchures pour faire un bouillon, une soupe ou une sauce. Après les avoir épluchées, placez les asperges dix minutes dans de l’eau froide pour qu’elles puissent se gorger d’eau.

4. Sous-vide

Placez 20 asperges dans un sac sous vide. Ajoutez 1 décilitre d’huile d’olive, le zeste d’un quart de citron, 3 grammes de sel et deux cuillères à café de sucre fin. Scellez le sac et cuisez 35 minutes au bain-marie à 90°C, puis laissez refroidir. Également délicieux avec Phase ou du beurre au lieu de l’huile d’olive. Pour une préparation plus classique, n’ajoutez pas de zeste de citron.

5. Poêler, griller & brûler

Vous pouvez également poêler vos asperges. Épluchez vos asperges et coupez-les en morceaux ou en bâtonnets. Cuisez-les dans un peu de Phase, salez, poivrez. Arrêtez la cuisson en versant de la Hellmann's Vinaigrette Citrus. Ou coupez les asperges cuites dans le sens de la longueur. Badigeonnez-les d’huile ou de phase et grillez-les au barbecue. Vous voulez que tout aille encore plus vite ? Coupez les asperges cuites dans la forme souhaitée et brûlez-les brièvement avec un chalumeau.

6. Hors saison

Saviez-vous que vous pouviez congeler les asperges ? Lavez et épluchez les asperges, coupez la partie dure et congelez-les directement. Les asperges congelées se conservent entre six à huit mois. Et pas besoin de dégeler les asperges : vous pouvez les plonger directement dans de l’eau bouillante.