Menu

Je travaille dans...

Continuer

Votre contenu est adapté en fonction de votre type d'entreprise

Meer en meer mensen zijn intolerant voor gluten of lactose. Denk je dat het onmogelijk is om ook deze klanten tevreden te maken? Nee, het is zelfs gemakkelijker dan je denkt. Ook tijdens de feestdagen kan je snel vervangende gerechten maken die even lekker en feestelijk zijn als de ‘traditionele’ gerechten. Deze tips helpen je op weg!
 

À chaque bon plat sa base

  • Consultez la liste des ingrédients sur les emballages des produits que vous achetez. Unilever Food Solutions utilise deux symboles clairs pour mettre en évidence les produits sans gluten et sans lactose.
  • Collez une étiquette clairement identifiable sur tous les ustensiles (couteaux, couverts, récipients, etc.) que vous utilisez pour les préparations sans gluten ou sans lactose afin d’éviter la contamination croisée.
  • Veillez à ce que tous vos collaborateurs sachent quels plats contiennent du gluten ou du lactose et quels plats n’en contiennent pas.
  • Si vous proposez vos préparations sous forme de buffet, placez les plats sans allergènes à part ou à l’avant. Vous éviterez ainsi la contamination croisée.

Options sans gluten

Vous disposez déjà de pas mal de produits sans gluten : millet, sarrasin, quinoa, … Remplacez les ingrédients contenant du gluten par leur pendant sans gluten : guirlandes de légumes, riz ou polenta au lieu de pâtes ; aubergine ou courgette au lieu de feuilles de lasagne ; miettes de polenta ou graines de lin au lieu de miettes de pain ; pignons de pin au lieu de croûtons… Un peu de créativité et de bonne volonté suffisent à concocter un menu de fin d’année sans gluten.

Astuce

Astuce

Vous cherchez un liant adapté aux sauces, qui soit aussi sans gluten ? Utilisez Knorr Mondamin Fécule de maïs pour toutes vos préparations de sauces.

Commandez ici

Options sans lactose

Margarine, ghee ou huile de coco se substitueront à merveille au beurre. Le lait connaît de nombreuses alternatives, comme le lait de soja, le lait d’avoine, le lait de coco, le lait d’amande ou encore le lait de riz.

Vos clients intolérants ne peuvent pas non plus manger de pain à base de beurre ou de lait. Mais bien du pain à base d’eau : pain complet, ciabatta, focaccia, baguette… Les options ne manquent pas !

Astuce

Astuce

Blue Band Liaison et Foisonnement sans lactose est une très bonne alternative à la crème. Il reste stable à température élevée et au bain-marie, ne caille pas et ne forme pas de peau. L’idéal pour vos sauces, vos desserts et, pourquoi pas, en guise de crème fraîche !

Commandez ici !