« Choisir, c’est renoncer », disait le proverbe. Mais c’est faux ! Pour vos clients, la période des fêtes de fin d’année rime toujours avec stress. Quels cadeaux acheter, quelle couleur choisir pour la déco de Noël... Sans oublier la plus complexe : que servir à table ? Saumon ou homard ? Pintade ou sanglier ? Avec quelle sauce en accompagnement ? Tournons cette dernière interrogation en opportunité pour permettre à chaque boucher, traiteur ou service de collectivité d’assaisonner un peu plus son chiffre d’affaires. Proposez un large éventail de sauces en portions plus petites pour que vos clients puissent en choisir plusieurs. Chacun y trouvera son compte !
5 raisons pour lesquelles la sauce est la star du festin !

Pas de fête sans sauce
Les sauces ? Les Belges en raffolent ! C’est, pour ainsi dire, inscrit dans nos gènes. L’occasion rêvée pour n’importe quel boucher, traiteur ou service de collectivité de déployer tout son talent en proposant une grande variété de sauces. Parce que sans sauce, une fête n’est que morose !

Les sauces rehaussent le niveau de n’importe quel plat
Il est toujours appréciable de pouvoir compter sur une savoureuse sauce pour son menu de fin d’année, a fortiori si l’hôte ou l’hôtesse n’est pas un marmiton hors pair. Sans compter qu’une sauce fait de chaque plat une expérience culinaire unique.
Des sauces pour mettre du beurre dans les épinards
Vous pouvez aussi fournir les sauces avec des étiquettes personnalisées pour que leur emballage fasse tout son effet sur la table de fête.

Des sauces revisitées
Pour rendre la fête encore plus festive, proposez à vos clients, moyennant un faible surcoût, de leur préparer des sauces un peu plus luxueuses, en les agrémentant de truffe fraîche ou d’autres ingrédients raffinés. Vos clients et votre chiffre d’affaires n’en seront que ravis.

Pensez aux suggestions de présentation !
Donner quelques suggestions de présentation à vos clients est toujours une bonne idée. Imaginez une fiche pratique présentant des astuces sur la meilleure manière de réchauffer les sauces, de les agrémenter de fines herbes… Laissez libre cours à votre imagination !