Je travaille dans...

Continuer

Votre contenu est adapté en fonction de votre type d'entreprise

Vous souhaitez épater vos résidents, leur famille et leurs amis avec exploits culinaires ? Le High tea est votre allié !

Un mois ponctué d’anniversaires, de noces d’or ou d’autres festivités… Aux occasions spéciales, gâtez davantage vos hôtes. C’est, en outre, l’occasion unique d’essayer de nouvelles recettes. Suivez ces règles d’or et votre High tea sera couronné de succès !

Connaissez vos « clients »

Connaissez vos « clients »

Un High tea avec vos résidents, leurs proches et leurs amis ? Vous voilà face à une grande diversité de convives. Veillez à savoir à temps qui vient pour pouvoir adapter votre menu. Procédez par exemple à l’aide d’un formulaire d’inscription, sur lequel les visiteurs noteront leur âge, d’éventuelles intolérances alimentaires ou préférences diététiques. Les enfants seront-ils nombreux ? Combien de personnes sont soumises à un régime alimentaire ? Il est toujours utile de le savoir ! Sans oublier le nombre total d’invités.

Tout est dans la préparation

Tout est dans la préparation

Une bonne préparation, c’est déjà la moitié du travail. Facile à dire, car rien n’est moins vrai en matière de High tea. Commencez à temps et planifiez bien. À quel moment servir quoi ? À quel moment sortir quoi du réfrigérateur ? Et quand enfourner ou passer à la poêle ? Le High tea permet heureusement de mettre pas mal de plats froids à table au préalable. L’idéal pour gagner du temps, le jour J.

Le plaisir des yeux

Le plaisir des yeux

La présentation est presque aussi cruciale que le goût. Prenez donc le temps d’imaginer à l’avance la présentation de vos plats. Vous ne servez peut-être jamais certains plats en d’aussi petites portions. Imaginez à l’avance un beau dressage, en tenant compte du fait que les plats devront être répartis sur les différentes tables.

Plus on est de fous…

Plus on est de fous…

Tout est peut-être sous contrôle côté High tea, mais vous ne devez pas nécessairement cuisiner en solo. De nombreux résidents sont sans doute prêts à mettre la main à la pâte. Les impliquer de cette manière, c’est leur offrir une expérience inoubliable, tout en accélérant l’achèvement de certaines tâches. Plier les serviettes ou dresser la table, par exemple.

Place à la créativité

Place à la créativité

Le High tea, ce n’est pas tous les jours. Profitez donc de cette occasion pour proposer de nouvelles douceurs, comme cette savoureuse tarte Tatin qui met tout le monde d’accord. Opteriez-vous plus volontiers pour l’un des fleurons de la gastronomie française, à savoir la tarte meringuée au citron (lien) ?

Pot de Crème d’Alsa façon Tarte Tatin : délicieusement onctueux

Pot de Crème d’Alsa façon Tarte Tatin : délicieusement onctueux

Ce mélange est inspiré de la pâtisserie française traditionnelle et promet un goût renversant. Faites-en un dessert à part entière ou utilisez-la comme base pour un dessert revisité.

Commandez le Pot de Crème d’Alsa façon Tarte Tatin