Menu

La livraison de repas est une profession en soi. Vous devez tenir compte de différents facteurs. Ce plat conserve-t-il sa qualité pendant une livraison de 15 minutes ? Comment puis-je surprendre un client, mais sans me compliquer la vie ? Notre chef Edwin van Gent (SVH Meesterkok et conseiller culinaire chez Unilever Food Solutions) a sélectionné deux recettes populaires sur notre site web et vous montre, avec quelques ajustements simples, comment les rendre pertinentes tant pour les plats à emporter que pour les livraisons. 

1. Poké Bowl avec saumon et mayonnaise au wasabi

Un poké bowl est un plat très tendance et très adapté à la livraison à domicile. Remplacez le saumon par du sashimi au thon et vous aurez une nouvelle variation sur votre menu. Servez le riz à sushi dans des bols avec les différentes garnitures sur le dessus. Gagnez du temps dans votre cuisine en ajoutant au hasard les garnitures sur le riz et terminez avec la mayonnaise au wasabi. Servez la garniture, comme par exemple des oignons frits croustillants, séparément. 

CONSEIL : Remplacez la mayonnaise au saumon et au wasabi par du tofu et de la mayonnaise végétalienne. Vous avez donc un plat (végétalien) supplémentaire sur votre menu sans avoir à faire beaucoup d’effort.   

08:00

2. Risotto au butternut avec champignons au four

 Le risotto est, tout comme un ragoût, un excellent plat à préparer lors de la mise en place et à maintenir la qualité lors d'une livraison. Ce plat est également un moyen parfait de répondre à la saison en cours. Ne pas trop cuire le riz et refroidir rapidement la base du risotto. Ne terminez le risotto qu'au dernier moment. De cette façon, vous avez une bonne base et vous pouvez facilement la transformer en un autre plat.

CONSEIL : Le risotto, tout comme le ragoût, reste chaud pendant le trajet jusqu'à votre client. Avec cette recette, il est particulièrement agréable (et plus pratique pour le processus de livraison) de tout emballer séparément et, par exemple, d'y inclure un manuel, afin que cela devienne une expérience digne d'un restaurant pour votre client.

13:07