Check-list de 6 conseils pour promouvoir vos livraisons de repas | Unilever Food Solutions
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En ces temps difficile, nous vous donnons une check-list de 6 conseils à suivre pour faire savoir à vos clients que vous êtes ouverts et faites de la livraison de repas ou des plats à emporter. Avec la popularité croissante des livraisons de repas à domicile et des plats à emporter, nous vous offrons 6 conseils utiles pour tirer parti de ce secteur d'activité en pleine expansion.  
 

1. Avant tout, changer votre message vocal

Vos clients vont certainement vous contacter par téléphone pour savoir si vous êtes encore ouvert. N’oubliez donc pas d’adapter votre message vocal pour dire que vous faites de la livraison de repas ou des plats à emporter. N’oubliez pas de donner des informations complémentaires.

3. Utiliser des photos appétissantes

Attirez l'attention des clients grâce à des photos de cuisine bien éclairées sur des fonds simples qui mettent en valeur vos plats.

Faites des retouches (professionnelles), mais assurez-vous que les photos sont toujours fidèles à ce que le client va recevoir.

5. Utiliser le bon emballage

La première impression compte, il est donc crucial que vos aliments soient livrés dans un emballage de haute qualité, étanche, facile à ouvrir et qui conserve une bonne présentation des aliments pendant la livraison.

Et n'oubliez pas d'afficher votre logo sur l'emballage ou d'inclure des serviettes imprimées avec votre logo pour promouvoir votre marque !

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2. Sélectionner un menu qui se livre facilement et rapidement

Il n'y a rien de pire que d'attendre 30 minutes pour de la salade fanée, du poulet détrempé ou du riz froid.

Évitez la déception des clients, et proposez des plats qui se transportent bien comme le vol-au-vent et bien d’autres recettes faciles et rapides à découvrir ici.

Réduisez aussi le temps de préparation et maximisez la saveur avec les produits UFS comme les Knorr Primerba, la gamme d’herbes aromatiques conservées dans de l’huile, pour révéler l’intensité des saveurs dans vos préparations.

4. Communiquer sur votre page Facebook

Sur votre site web ou sur votre page Instagram si vous en avez un. Vos clients pourront ainsi être mis au courant de vos plats à emporter ou livrés et pourront partager votre communication avec leurs amis.

 

6. Proposer des produits supplémentaires 

Envisagez d'offrir des réductions aux familles afin de simplifier les commandes.

Pensez aux formules « menu » comprenant des boissons, desserts et accompagnements (Sauce, pain, garniture, vinaigrette, …) pour augmenter vos ventes et votre marge.