Trucs et astuces pour faire du sous-vide | Unilever Food Solutions
Menu

Je travaille dans...

Continuer

Votre contenu est adapté en fonction de votre type d'entreprise

En cuisinant à des températures plus basses (< 100 °C) dans un emballage fermé, on obtient moins de dépôts de graisse. Ce mode de cuisson entraîne moins de pertes et une meilleure qualité de produit. Elle permet également de conserver la saveur du produit, ainsi que ses vitamines et ses minéraux. Enfin, la conservation est prolongée car il est fermé hermétiquement.
 

3 conseils fondamentaux de nos experts 

Conseil 1

Conseil 1

Refroidissez rapidement le produit cuit sous vide dans de l’eau glaçée ou en cellule de refroidissement rapide, ceci afin d'empêcher la croissance des bactéries et de garantir une durée de conservation plus longue.  Ne jamais remettre le produit en chambre froide, cela prend trop de temps.

Conseil 2

Conseil 2

Ne placez pas les sacs sous vide les uns sur les autres. Assurez-vous que l'eau ou la vapeur puisse circuler autour des sacs sous vide, pour que la chaleur se diffuse de manière uniforme. Vous éviterez ainsi une cuisson inégale.

Conseil 3

Conseil 3

Ne pas trop remplir les sacs sous vide: Nous recommandons une épaisseur maximale de 3 cm. Vous éviterez une cuisson inégale.

Brochure sous-vide

Brochure sous-vide

Vous souhaitez cuire de la viande, du poisson, des légumes, des pommes de terre ou du riz sous vide maintenant? Découvrez les instructions en détail de la cuisson sous vide pour chaque produit, en téléchargeant la brochure ci-dessous.

Téléchargez ici
Chef Steven

Besoin d’aide? La cuisson sous vide n'est pas évidente, mais présente de nombreux avantages.

Notre chef Steven, expert en cuisson sous vide, se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions !

Contacter Steven