Menu

Je travaille dans...

Continuer

Votre contenu est adapté en fonction de votre type d'entreprise

Unilever Food Solutions a pour objectif d’aider les chefs à préparer chaque jour 200 millions de repas savoureux plus équilibrés et plus sains. Pour ce faire, nous améliorons le goût et la qualité nutritionnelle de nos propres produits tout en aidant les chefs et les opérateurs du monde entier à servir des plats avec un impact positif sur la santé et le bien-être de leurs hôtes.

Unilever Food Solutions contribue ainsi à la réalisation de l’objectif édicté dans le Plan Unilever pour un mode de vie durable (USLP), à savoir aider, d’ici à 2020, plus d’un milliard de personnes à agir pour améliorer leur santé et leur bien-être.

Nos chefs travaillent en étroite collaboration avec des nutritionnistes afin d’améliorer sans cesse le profil nutritionnel de nos produits, sans aucun compromis en matière de goût ou de qualité. La majorité de nos produits respectent ou dépassent même les normes sur la base des recommandations nutritionnelles nationales. Mais nous allons plus loin encore : d’ici à 2020, nous entendons doubler la part de notre portefeuille qui répond aux normes nutritionnelles les plus strictes, sur la base des directives alimentaires mondialement reconnues en matière d’énergie, de sucre, de sel et de matières grasses. Ainsi, des centaines de millions de personnes pourront adopter un régime alimentaire plus sain. En 2017, 74 % du portefeuille belge respectait déjà les normes nutritionnelles les plus strictes en termes de volume.

Par ailleurs, nous avons une vision claire en ce qui concerne la réduction du sel dans nos produits afin de permettre aux chefs de cuisiner plus facilement avec moins de sel.

Nos ambitions en matière de réduction de la teneur en sel

Nos ambitions en matière de réduction de la teneur en sel

Nous sommes conscients de l’importance d’une réduction de la teneur en sel dans les produits alimentaires. C’est pourquoi nous l’avons inscrite au nombre de nos ambitions dans notre Unilever Sustainable Living Plan.

En Belgique, la recommandation du Conseil supérieur de la santé, qui prévoit de ne pas consommer plus de 5g de sel par jour, est conforme aux recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Unilever entend respecter cette recommandation et l’inscrit comme objectif dans l’USLP, afin que 75 % de notre portefeuille Produits alimentaires à travers le monde respecte ces teneurs en sel, permettant ainsi une consommation en sel maximale de 5g par jour. Nous entendons réaliser cet objectif pour 2020.

Notre première étape importante a été de réduire la teneur quotidienne en sel à 6 g pour la fin de l’année 2010. Cela a nécessité des réductions allant jusqu’à 25 %. En 2010, nous avions indiqué que notre ambition était de diminuer la teneur en sel de nos produits de 15 à 20 % de plus en moyenne pour atteindre l’objectif de 5g par jour.

En 2017, 68 % de notre portefeuille Produits alimentaires respectait l’objectif de 5 g.

Que de progrès réalisés !

Que de progrès réalisés !

En 2017, en Belgique, 68 % de notre portefeuille Produits alimentaires, mesuré en volume, respectait cet objectif de 5 g de sel par jour : nous sommes sur la bonne voie ! Le plus grand défi reste bien entendu notre catégorie « savoury », qui regroupe les soupes, les sauces et les produits à base de viande.

Quelques beaux exemples au fil du temps
Quelques beaux exemples plus récents

Quelques beaux exemples plus récents

Voir les exemples plus récents