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La composition du menu de fin d’année est essentielle. Fondue, pierrade et dinde restent des classiques populaires, mais suivez aussi la tendance du barbecue d’hiver. Planifiez donc soigneusement votre menu et facilitez la vie de vos clients aussi. Car ils ne veulent qu’une seule chose : se régaler pendant les fêtes, avec un minimum de travail.

Liste

Liste

Établissez une liste de bouchées, entrées, soupes, plats principaux et desserts, sur base de laquelle le client peut composer son menu personnel.

Timing

Distribuez votre liste de commande dans le courant du mois de novembre.

Offre : un mix de tendance et de classique

Offre : un mix de tendance et de classique

  • Sélectionnez quelques ingrédients de fête sur la base de vos préparations.
  • Des ingrédients tels que la truffe et le (faux) foie gras donnent instantanément une touche de luxe à votre cuisine.
  • Réalisez une présentation esthétique ou prévoyez une garniture originale.
  • Veillez à proposer un bon équilibre entre la viande, le poisson et les plats végétariens.
  • Prévoyez des alternatives pour les personnes allergiques.
  • Proposez des desserts aussi : succès assuré avec une offre all-in-one.
  • Offrez pour chaque préparation un mode d’emploi succinct et clair (préparation – matériel – conseils vins – Spotify playlist, …) : à télécharger via votre site web ou version imprimée avec la commande.

Informez vos clients à propos du menu

Informez vos clients à propos du menu

  • Dans votre établissement (flyers, posters, écran d’information, …)
  • Via un e-mail personnalisé avec lien vers votre site web ou page Facebook
  • Sur votre site web (éventuellement avec possibilité de commander)
  • Via (des annonces sur) Facebook, Twitter et Instagram
  • Au moyen d’annonces dans la presse toutes-boîtes ou la presse locale