Je travaille dans...

Continuer

Votre contenu est adapté en fonction de votre type d'entreprise

Le traditionnel casse-croûte est devenu un véritable repas instagramable : combinaisons improbables, ingrédients frais et présentations léchées. Coup de projecteur sur des bars à sandwichs qui défendent jusqu’au bout leur passion de ce petit pain garni.

1.  Immersion totale

1. Immersion totale

Meat and Sauce est un petit établissement situé à Budapest qui, comme son nom l’indique, propose des créations culinaires à base de pain garni de viande et de sauce. Au menu : un sandwich croustillant plongé dans un bac de sauce.

2. La garniture avant tout

2. La garniture avant tout

À New York, Katz’s Delicatessen a bâti sa réputation autour de sa préparation magistrale du sandwich au pastrami. Avec environ 20 % de pain pour 80 % de pastrami, ces créations de maître sont plus que richement garnies. Preuve de leur succès : les longues queues qui se forment quotidiennement devant la porte.  

3. Croque 2.0

3. Croque 2.0

Le croque fait son come-back. Récemment ouvert dans la ville néerlandaise d’Arnhem, le Tostibar sert exclusivement des croques, mais avec des garnitures qui valent le détour. La carte comporte près de 15 croques différents, entre 4,50 € et 8,50 €. En cuisine, on utilise un pain spécialement élaboré et uniquement des produits frais locaux de saison.

Ou visitez HOS-T chez le Holy Food Market à Gand !

4. Jewish soul food

4. Jewish soul food

Ce deli juif typique installé à Los Angeles symbolise la tradition, la qualité et le savoir-faire. Chez Wexler’s Deli, on prépare soi-même le pastrami et on fume le saumon selon de vieilles méthodes artisanales. La carte comporte principalement des bagels et sandwiches.

5. Le streetfood

5. Le streetfood

Bánh Mì. Quiconque est allé au Vietnam a obligatoirement repéré ou goûté ce sandwich. Cette spécialité vietnamienne de street food a récemment étendu sa popularité en dehors du continent asiatique. À San-Francisco, Bun Mee — en référence au nom de ce sandwich — a basé tout son concept sur ce sandwich aux racines françaises.

6. Pistolet Artisanal

6. Pistolet Artisanal

Le Pistolet Original  à Bruxelles est un hommage au traditionnel pistolet belge. Ce concept montre bien qu’il suffit parfois d’une idée toute simple pour créer un produit succulent, quand on prend ce que la Belgique a de mieux à offrir. La mission de Pistolet Original : remettre les spécialités oubliées au goût du jour.