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Pour élargir sa clientèle, mieux vaut commencer par réfléchir au moyen de répondre aux attentes des plus jeunes : les millennials. Cette génération, née entre 1980 et l’an 2000, est la premiere à avoir grandi avec internet. Ces jeunes disposent donc d’un meilleur accès aux connaissances sur la provenance et la préparation des aliments. Un savoir qui en fait des clients exigeants dont les choix et les priorités sont souvent différents.

Moins de viande

Moins de viande

Pour les jeunes, il est de plus en plus normal de se passer de viande une ou plusieurs fois par semaine. Plus soucieuse de sa santé, la génération Y fait des choix avertis en matière d’alimentation. Diminuer sa consommation de viande, par exemple. Veillez donc à ce que votre offre réponde à cette tendance. Proposez suffisamment de plats végétariens originaux ou déclinez vos meilleurs succès en version totalement végétarienne.

La part belle aux légumes

La part belle aux légumes

Parallèlement à une baisse de la consommation de viande, les légumes occupent une place de plus en plus importante dans l’assiette. Assurez-vous donc de proposer des plats attrayants. Et n’oubliez pas que les légumes sont de véritables produits de saison : adaptez-vous en conséquence. D’ailleurs, les effets positifs se feront également sentir sur vos marges.

C’est dans la boîte

C’est dans la boîte

Les légumes présentent un avantage indéniable : des variations infinies de couleurs, de structures, de techniques et de présentation. Ce dernier aspect est particulièrement important pour la génération Y. Car tout ce qui attire le regard est pris en photo, puis publié sur les réseaux sociaux. Veillez donc à ce que la présentation de vos plats soit absolument parfaite. Optez pour un joli service, une belle base pour vos plats et un bon éclairage.

Produits du jardin

Produits du jardin

La génération Y attache de l’importance aux circuits courts : de la fourche à la fourchette. Dès lors, pourquoi ne pas cultiver votre propre jardin ou votre propre serre ? Difficile de faire plus local ! Et ce sera l’occasion d’aborder le sujet à table. Si vous en avez l’espace et la possibilité, n’hésite donc pas à planter vos propres légumes ou herbes aromatiques. En plus de garantir une fraîcheur optimale, vous pourrez mettre cette démarche en avant sur votre menu.

Végane

Végane

La diffusion des connaissances sur les aliments et les chaînes alimentaires conduit la génération Y à faire des choix différents. L’un d’entre eux consiste à se détourner des protéines animales pour privilégier les protéines végétales : patates douces, haricots, légumineuses, céréales, noix, graines, avoine, quinoa et algues, par exemple. Surfez sur cette tendance en renouvelant votre menu. Quelques idées : un burger de quinoa, une salade d’algues, une tartine au houmous et un sandwich à la pâte de patates douces. Original, délicieux et végane.