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Instagram et burgers : les deux font la paire. Partout dans le monde, des chefs bien malins en tirent parti en proposant des burgers aussi bons que beaux. Jetez un œil à notre top 8 des burgers les plus « instagrammables » et faites du vôtre une star des réseaux sociaux.

1. Faites sortir la bête

1. Faites sortir la bête

À Melbourne, en Australie, Kustom Burgers propulse le burger vers de nouveaux sommets. Il s’agit en fait d’une déclinaison du célèbre concept du freakshake : un milkshake XXL garni de donuts, biscuits et autres sirops aux couleurs criardes. Pour ces freak burgers aussi, c’est clairement le look qui prime : difficile de savoir par où commencer. Mais sur Instagram, l’effet est garanti !

2.  Croustillant à souhait

2. Croustillant à souhait

À Portland, aux États-Unis, le Slow Bar cherchait à aller encore plus loin en termes de sensation en bouche. Leur solution ? Un beignet d’oignon bien croustillant sciemment placé au centre du burger, qui en devient d’autant plus savoureux. Et visuellement, le résultat est dément !

©Meatballsmama

3. Fat & Furious

3. Fat & Furious

Les deux designers français qui ont signé ce livre de recettes ont imaginé une série de burgers complètement invraisemblables. De l’œuf de dinosaure au bonhomme de neige aux marrons glacés et à la « neige » de poires confites, leurs créations prouvent que seule l’imagination nous retient de faire d’un burger une expérience à part entière.

4. Plus c’est gros, mieux c’est

4. Plus c’est gros, mieux c’est

Au Heart Attack Grill, à Las Vegas, tout repose sur du marketing. Cette chaîne de burgers pousse le gras et le mauvais goût à l’extrême pour en faire tout un concept. Avec leur devise, En lutte contre l’anorexie depuis 2005, et des plats tels que le colossal Burger Quadruple Pontage, l’établissement sait comment faire sa publicité.

5. Burger hybride

5. Burger hybride

Vous souhaitez servir autre chose que du pain pour vos burgers ? Originaire du Japon, le mix avec des sushis est une bonne manière de combiner deux plats très appréciés. Et c’est pratique pour vous clients qui ne mangent pas de gluten.

6.  Burgers à thème

6. Burgers à thème

À chaque fête son burger. Pour Halloween, Burger King avait déjà créé un black burger. Et, dans un clin d’œil narquois à Ronald McDonald, en offrait gratuitement aux clients déguisés en clown d’horreur. Et que dire des Jaguars, l’équipe de football américain de Jacksonville, qui a imaginé des hamburgers bleus pour célébrer son entrée en finale ?

©Delaware North

7. Une tendance après l’autre

7. Une tendance après l’autre

Pour faire du buzz avec des burgers, les possibilités sont infinies. La seule limite est celle de l’imagination. Prenons l’exemple de Down n’ Out, un resto à burgers australien qui est parvenu à surfer sur la vague de Pokémon Go avec ses Pokeburgers. Dévorez-les tous !

8. Made in Belgium

8. Made in Belgium

Si l’exotisme a toujours bon goût, sachez que des burgers géants se créent aussi près de chez nous ! À Ath, par exemple, avec le Burger 66 et son Monster Truck : une cascade de fromage qui ruisselle sur trois steaks hachés 100 % pur bœuf — à s’en lécher les babines.