Je travaille dans...

Continuer

Votre contenu est adapté en fonction de votre type d'entreprise

Les régimes végétariens et végétaliens ne sont pas une tendance, ils témoignent d’une évolution. Le consommateur informé mange moins de viande voire aucun produit d’origine animale. Ce n’est pas un problème, il s’agit au contraire d’une opportunité énorme. En effet, les substituts de viande occupent une place toujours plus importante sur le marché et ne nuisent pas au goût et à la structure pour autant. 

Les substituts de viande au lupin

Les substituts de viande au lupin

Une légumineuse riche en protéines, tout comme la viande. Les saucisses pour barbecue et les brochettes de « poulet » ressemblent à s’y méprendre à de la viande. Une gamme qui vient parfaitement compléter le régime du consommateur critique qui souhaite manger moins de viande mais qui en raffole malgré tout. De Vegetarische Slager (le Boucher végétarien en français) vend un grand assortiment de substituts de viande à base de lupin. Ses boulettes végétariennes ont même atteint la 3e marche du podium lors du concours Gouden Bal (Boulette d’or en français), organisé par le quotidien néerlandais De Telegraaf en 2013, en compétition avec boulettes classiques. De quoi surprendre les carnivores les plus sceptiques.

Les produits du Vegetarische Slager sont également disponibles en Belgique : https://www.vsxl.nl/

Greenway

Greenway

Le pionnier vegan Paul Florizoone de Greenway continue à parler autant que possible de la bonne nourriture végétarienne autour de lui. Par l’intermédiaire de grossistes régionaux et nationaux, des saucisses et hamburgers plus vrais que nature sont disponibles, ainsi que des classiques tels que du vol-au-vent et des boulettes sauce tomate.

Les algues

Les algues

Les algues sont qualifiées de produit « agricole » d’avenir. Au Japon, elles font partie de l’alimentation habituelle. Les substances nutritives qu’elles renferment en font un substitut de viande idéal au sein de notre alimentation. Le fait que les algues aient un goût salé de nature s’inscrit également parfaitement dans notre tendance à consommer toujours moins de sel. En proposant des ravioles fourrés aux algues, les tables répondent à la demande de fingerfood asiatique et le premier burger à base d’algues est déjà une réalité.

Disponible auprès de votre spécialiste en poisson et au rayon poissonnerie des grandes surfaces.