Je travaille dans...

Continuer

Votre contenu est adapté en fonction de votre type d'entreprise

Les végétariens, les flexitariens et les véganes constituent un groupe cible intéressant en pleine croissance. Mais cette offre n’est pas uniquement intéressante pour les adeptes de véganisme !

1. L’ardoise au service du chiffre d’affaires

Que ce soit pour les restaurants, les supermarchés ou les sandwicheries, le véganisme est tendance. Aux yeux des clients, les établissements qui proposent des plats véganes sont résolument tournés vers l’avenir. Ce genre d’offre vous permet de vous inscrire dans l’air du temps en termes culinaires.

2. Un gage de qualité 

Les clients associent la nourriture végane à la qualité, la santé, l’entrepreneuriat responsable, les produits locaux et le commerce équitable. Le fait d’afficher un intérêt pour le véganisme renforce l’image d’un établissement soucieux du développement durable.

3. Attirer de nouveaux clients

Tous les établissements ne proposent pas une offre végane, loin de là. Si vous vous démarquez avec des plats ou des sandwichs véganes, le bouche-à-oreille fera vite son effet. Et les clients reviendront avec leurs amis ou leur famille. Le groupe cible va donc bien au-delà que seulement les véganes.

4. Avantage pour les achats

Cette cuisine s’appuie énormément sur les légumes, les fruits, les céréales ou et les légumineuses. Souvent, ces produits sont très abordables. Un bon « club sandwich » avec des légumes de saison grillés est non seulement très joli à voir, mais son coût est nettement inférieur à celui de la version au poulet et au bacon. En faisant preuve d’un peu de créativité, la cuisine végane permet de dégager des bénéfices très intéressants.

5. Étonnament polyvalent

Un burger ou un burrito au petit déjeuner ? Pour les véganes, aucun problème ! Même en abandonnant les produits animaliers, il est possible de créer des plats surprenants en étant un peu créatif. Il suffit de se plonger dans les substituts de viande tels que les légumineuses et les champignons pour proposer des variantes tout aussi savoureuses que les versions originales.