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À partir de la mi-avril, plus besoin de traverser l’Atlantique pour profiter de l’incomparable food culture de la Grande Pomme. Avec le « Richard’s by Hellmann’s », la ville de mode anversoise va accueillir son propre établissement phare de la culture Deli américaine, qui doit ouvrir ses portes le 20 avril sur la Grand-Place d’Anvers. Pendant six semaines, les amateurs de real food pourront déguster des plats new-yorkais avec une touche anversoise dans un très élégant et aéré intérieur inspiré des établissements Deli américains, spécialisés dans l’épicerie fine. Une option unique en son genre dans la vaste offre culinaire anversoise.

Dans la pratique

Dans la pratique

Richard’s
Grote Markt 6
2000 Anvers

Du 20 avril au 3 juin 2018 inclus.
Ouvert du mardi au dimanche inclus, fermé le lundi.
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La culture Deli de New York

Tout comme les taxis jaunes de la ville, les établissements Deli (abréviation de delicatessen, concept d’épicerie fine) font partie du paysage des rues de New York. Le tout premier Deli de New York (le Katz’s Deli) reste, depuis son ouverture en 1888, un endroit très populaire pour les New-Yorkais et un incontournable pour les touristes. Le Katz’s Deli est mondialement connu pour ses sandwichs au pastrami. Un autre classique du menu d’un Deli est le sandwich Reuben, avec du corned-beef, du fromage suisse, de la choucroute et de la sauce russe, le tout grillé entre de fines tranches de pain de seigle. Plus tard, le corned-beef a été remplacé par pastrami. La recette aurait été inventée en 1914 par Arnold Reuben, propriétaire de l’établissement Reuben’s Delicatessen à New York, mais de nombreux autres récits courent à propos de l’origine de ce sandwich spécifique à la culture Deli, ce qui ne fait que renforcer sa légende. La culture Deli new-yorkaise repose en effet sur une riche histoire de bons petits plats et du plaisir des moments partagés.

Hellmann’s, le rêve américain

Au début du 20e siècle, Richard Hellmann, un jeune homme d’origine allemande avec une passion pour les plaisirs de la table, a la chance d’aller travailler à New York, au sein d’une grande entreprise alimentaire. Quelques années plus tard, Richard ouvre son propre établissement Deli au cœur de New York, où il sert des sandwichs avec sa mayonnaise faite maison. Pendant des années, Richard perfectionne sa recette jusqu’au moment où il est persuadé que sa mayonnaise est la meilleure qui soit. À l’époque, il nouait un ruban bleu autour de tous ses pots pour symboliser la qualité du produit. Ce ruban est encore à ce jour le symbole de la qualité des produits Hellmann’s. Grâce au goût reconnaissable entre tous du produit et tout simplement au plaisir apporté par la mayonnaise au repas, l’enseigne Hellmann’s a bâti en un temps record une réputation à l’échelle planétaire. Richard croyait au plaisir et à la positivité, aux bons plats, à la qualité des produits et aux recettes simples. Cette vision est aujourd’hui encore le fondement de la philosophie Hellmann’s.

Richard’s By Hellmann’s : Reuben versus Rubens'!

Richard’s by Hellmann’s ouvre ses portes le 20 avril et va servir six semaines durant des plats dans le plus pur style Deli new-yorkais. Le snack-bar propose des classiques des établissements Deli tels que le sandwich Reuben, la salade Waldorf et le bagel au saumon et fromage frais. La ville hôte ne sera évidemment pas oubliée, et certains plats seront préparés à la sauce anversoise. Il sera par exemple possible de déguster un ‘sandwich Ruben’ (inspiré du classique sandwich Reuben), un hommage à Pierre Paul Rubens, à deux pas de la statue du maître. La variante anversoise est composée de pain de campagne complet avec du filet d’Anvers, de la salade de céleri, des pommes, du Cresson et une onctueuse sauce à base de la mayonnaise Real de Hellmann’s, au curry et citron. Vous êtes plutôt poisson ? Vous nous direz des nouvelles du burger au poisson Meir du Nord (un pain avec du kibbeling et de la laitue), un petit clin d’œil à la célèbre artère commerciale ‘Meir’ de la ville. Tous les plats sont préparés dans le plus pur style Deli, avec une attention particulière pour la mayonnaise Real de Hellmann’s, l’emblématique produit inventé il y a des années par Richard Hellmann. Les visiteurs pourront profiter des délices composant l’offre de Richard’s sur place ou à emporter. Et si le temps le permet, il sera possible de prendre place en terrasse pour déguster un savoureux burger. De quoi se sentir immédiatement téléporté à New York !