Je travaille dans...

Continuer

Votre contenu est adapté en fonction de votre type d'entreprise

CONSEILS ET INSPIRATION

Pour qu’ils retrouvent les goûts et l’ambiance d’autrefois

Noël est la période la plus féerique de l'année. Pour vos résidents, ces jours de fête sont également le moment par excellence de partager des moments de convivialité pour célébrer la vie.

Pendant les vacances de Noël, les résidents reçoivent plus de visites de la famille et d’amis que d'habitude. C’est donc une période agréable qui est attendue avec impatience.

Dressez un sapin de Noël

Pas de Noël sans sapin ! Dressez un bel exemplaire à l’entrée, dans l'espace de vie et la salle à manger des résidents. Un grand nombre d’entre eux se feront un plaisir de vous aider à le décorer.

Laissez les résidents, la famille et les amis déposer un petit cadeau-surprise, pourquoi pas fait maison, sous le sapin de Noël. Quelque chose qui peut servir à tout le monde : une écharpe, un plaid, une bouillotte, des biscuits ou du savon sont toujours agréables à recevoir.

Passez des chants ou des cantiques de Noël pour raviver l’atmosphère à l’ancienne. Sympa également : donnez des ailes, des vraies, aux membres de vos collègues ! De cette façon, ils ressembleront encore plus aux anges qu'ils sont sans doute déjà au quotidien.

Prévoyez une réserve de friandises de Noël

Tout repas est une fête et contribue à l'ambiance de Noël. Lors des fêtes de fin d’année, il est permis d’en faire un peu plus…

Par exemple, préparer des biscuits de Noël ou des spéculoos que les résidents peuvent décorer. Ou laissez-les confectionner des boules de Noël en massepain, décorées d'une couche de cacao ou de flocons de noix de coco.

Délicieux avec un café ou un thé !

Offrez-leur quelques bulles ou des mocktails festifs en apéritif : un Virgin Kir Royal à l'ancienne par exemple, ou un Rudolf Ice Tea.

Surprenez vos convives avec un menu de fête à 3 services

Nos chefs ont déjà élaboré 2 menus complets de fin d'année qui évoquent les goûts authentiques d’autrefois. Vous en trouverez les recettes ici. Ajoutez-y une carte joliment présentée et une décoration de table festive et les résidents auront l’impression de s’attabler dans un restaurant étoilé.