Je travaille dans...

Continuer

Votre contenu est adapté en fonction de votre type d'entreprise

Pendant l'automne, nous nous recentrons à l’intérieur. Et cette dynamique se double d’une touche de nostalgie. Avec ces plats conviviaux servis simplement dans la cocotte, vous raviverez des souvenirs et réchaufferez le cœur et les mains de vos résidents au cœur de l’automne.

Flash-back au salon de grand-mère

Aménagez la salle à manger (ou quelques coins salons) comme autrefois.

Aménagez la salle à manger (ou quelques coins salons) comme autrefois.

Avec les horloges murales de Malines, les tapis persans, la poêle à bois, le papier peint, les fauteuils confortables, les peintures à l'ancienne, les cadres photo avec des photos noir et blanc de la famille royale...

Et aussi des cloches en verre, des carafes, les chemins de table en dentelle blanche, les sansevierias ou langues de belle-mère, les vieux télévisions et radios, les ustensiles de cuisine (casserole à pression, plats et cocottes en fonte, planches à découper en bois, balances...) du temps de nos grands-mères, qui sont autant de parfaits créateurs d’ambiance.

Organiser des journées des familles pour les (petits-)enfants des résidents

Organiser des journées des familles pour les (petits-)enfants des résidents

Avec des jeux de société et de cartes, du café et un goûter pour tout le monde, des toasts garnis par les résidents...

Planifiez des après-midi familiaux

Planifiez des après-midi familiaux

  • Créez ensemble des cartes de vœux ou des décorations de Noël.
  • Programmez d'anciennes séries télévisées (Les Brigades du Tigre, La Demoiselle d’Avignon, Amicalement vôtre, etc.) et des films familiaux.
  • Recueillez les recettes préférées (de fin d'année) des résidents, faites un journal de recettes et mettez une de ces recettes au menu une fois par semaine.

Plats nostalgiques (festifs) : inspiration

Bien sûr, le goût de chez nous doit également se retrouver dans l’assiette des résidents, a fortiori pendant cette période de fête et de cocooning. Vous verrez briller des étoiles dans leurs yeux lorsqu'ils goûteront les plats qui ravivent leur passé, et c'est d’ailleurs pour cela que vous le faites. Dans ce cadre, les petits plats mijotés savoureux et les plats festifs classiques sont idéaux.

Laissez-vous inspirer par ces recettes de nos grands-mères.