Je travaille dans...

Continuer

Votre contenu est adapté en fonction de votre type d'entreprise

CONVIVIALITÉ ET PLAISIR À L’ANCIENNE

Des mijotés nostalgiques avec le goût d’autrefois, comme chez nous !

Le vent d’automne est désagréable et le mercure descend ? Le moment est donc venu de mitonner un petit mijoté de derrière les fagots. Ses arômes ramèneront vos résidents quelques décennies en arrière, au temps jadis… Les arômes et les goûts reconnaissables raviveront aussi les souvenirs et les histoires du passé.

Servez votre plat dans une grande casserole en fonte sur un réchaud au milieu de la table pour que les convives puissent se servir eux-mêmes. De cette manière, vous créez immédiatement une ambiance chaleureuse et familiale.

Autrefois, tous les restes de viande, de poisson, de pommes de terre et de légumes se retrouvaient dans une marmite bouillant à petit feu, parce que le budget du ménage était souvent limité : rien ne devait être perdu. Cette philosophie est facilement transposable à la réalité de votre cuisine.

Ingrédients typiques des mijotés :

  • les légumes d'hiver comme le chou de Milan, le potiron, le panais, le céleri, le céleri, les choux de Bruxelles, les navets, le chou frisé... ;
  • liquide : bière (régionale), bouillon, vin... ;
  • viande : bœuf, poulet, bacon, saucisses... ;
  • poisson : maquereau, poisson blanc ferme comme la lotte ou la perche du Nil.

Vous avez envie de servir des plats qui feront chaud au cœur de vos résidents en cette fin d'année ? Pensez à ces saveurs et à ces arômes d’autrefois.