Menu

Même si un dessert réussi est un mélange harmonieux de couleur, de montage et de décoration, des combinaisons gustatives surprenantes permettent toujours de faire la différence. Alors dans cette optique, voici un peu d’inspiration gourmande.

1. Texture

En jouant avec les textures, vous pouvez créer un effet de surprise supplémentaire dans un dessert. Par exemple, vous ne découvrez un coulis supplémentaire que lorsque vous percez une couche de chocolat. Un dessert traditionnel comme la dame blanche peut être agrémenté d'une touche personnelle en ajoutant des morceaux de meringue, un macaron ou une touche de génoise. Assurez-vous que la texture n'affecte pas le goût, la subtilité est donc la clé. 

Afbeelding van aardbei

2. Saison 

Une étude du Groupe NPD, un grand nom sur la scène internationale en matière d’études de marché, a révélé que les gens ont souvent tendance à privilégier des desserts saisonniers. Que les saisons contribuent à déterminer la carte et les suggestions du chef n’a rien d’une nouveauté. Pendant leur haute saison, les produits sont non seulement au top de leur goût et de leur qualité, mais ils sont aussi disponibles en grandes quantités et d’un prix intéressant.

Pour la carte des desserts aussi, les saisons ont leur importance. En été, n’hésitez donc pas à proposer une Coupe Fraise Magnum® Chef’s Edition avec de délicieuses fraises belges. D’autre part, il y a aussi des desserts qui sont toujours très demandés, comme la dame blanche, que vous pouvez mettre tout au long de l’année à votre carte. Vous pouvez malgré tout imaginer des présentations un peu différentes selon le moment de l’année. 

3. Une petite note épicée 

Même si la base des desserts est traditionnellement sucrée, pourquoi ne pas y ajouter une petite note originale en les rehaussant de fines herbes ou d’épices. N’hésitez pas à choisir des épices qui ont du caractère comme de la cardamome, du sésame ou même du piment (chili). Vous arrivez ainsi à introduire une touche d’audace au plus traditionnel des desserts aux fraises. Laissez-vous inspirer par la Coupe Fraise Magnum® Chef’s Edition et donnez ensuite libre cours à votre imagination.

Image zeste de citron

4. Equilibre

L’équilibre entre le sucré, l’acidulé et l’amer apporte une plus-value subtile à l’expérience gustative suscitée par un dessert. Avec des agrumes doux, comme le yuzu japonais, vous dotez votre dessert d’une acidité délicate. Essayez l’effet que vous pouvez obtenir ainsi en remplaçant une finition au chocolat par une préparation au yuzu ou un autre topping de Didess. Ou utilisez Knorr Intense Flavour Citrus Fresh pour booster la saveur de votre dessert.

Afbeelding dampende tas Lipton thee

5. Boisson 

Pour certains clients, un café ou un cocktail (avec un Bitter au chocolat) sont des desserts à part entière, d’autres préfèrent poursuivre, au moment du dessert, la dégustation des vins choisis pour accompagner le repas. Le thé aussi se combine parfaitement avec de la glace. Comme sa teneur en acides est très modérée il se marie bien avec différentes autres saveurs. Selon la revue professionnelle « Ijs », la différence de température entre un thé chaud et un dessert glacé accentue la sensation en bouche. Déclinez par exemple la Dame Blanche Magnum® Chef’s Edition avec différentes variétés de thés. 

Domicile
Produits
Favorites
Cart
Menu