Je travaille dans...

Continuer

Votre contenu est adapté en fonction de votre type d'entreprise

De la courge butternut au pâtisson. Le potiron ornemental est le légume star de l'automne. Mais quelle variété choisir ? Il existe un vaste éventail de grandeurs, de couleurs et de formes. Ci-dessous, nous braquons les projecteurs sur 5 variétés connues de potiron.

Rouge Vif d’etampes

Rouge Vif d’etampes

Ce potiron orange classique est d'origine française. Il est de taille moyenne et peut peser jusqu'à 20 kg. Sa chair jaune-orange possède une texture relativement ferme et une saveur douce, voire douceâtre. Ce potiron fait des merveilles dans la soupe, un curry ou comme farce dans une pâtisserie.

Courge butternut

Courge butternut

La très populaire butternut est appréciée pour sa chair douce et crémeuse qui acquiert un goût de sucre et de noisette pendant la cuisson. Délicieusement rôtie : dans une salade, une lasagne ou dans une savoureuse purée onctueuse.

Pâtisson

Pâtisson

Cette courge ornementale en forme de bonnet est jaune, jaune-vert ou blanche n'est pas uniquement décorative ; elle est aussi pleine de saveur : le pâtisson est facile à vider et à remplir de soupe ou de hachis. Joli sur la table et appétissant !

Potimarron ou Red Kuri

Potimarron ou Red Kuri

Cette variété japonaise à la chair douce et crémeuse et à l'écorce comestible possède un léger goût sucré de châtaigne. Savoureux dans une soupe ou un dessert original.

Courge spaghetti

Courge spaghetti

Une alternative saine aux pâtes ? Arrosez d'huile d'olive les deux moitiés d'une courge spaghetti sans pépins. Assaisonnez de poivre et de gros sel marin et laissez cuire 30 min dans un plat pour four à 180°C : la chair à la douce saveur se transforme alors en filaments.