Je travaille dans...

Continuer

Votre contenu est adapté en fonction de votre type d'entreprise

Les mijotés sont des classiques au menu. La difficulté consiste à les rendre attirants et rentables. Ci-dessous vous trouvez quelques conseils et astuces pour plus de marge et de goût.

1. Variation

1. Variation

Faites preuve de variété, d’innovation et de modernité sans pour autant vous éloigner totalement des vrais classiques.

2. Choisissez une journée mijoté

2. Choisissez une journée mijoté

Si vous êtes traiteur, établissez une journée mijoté : le mardi, par exemple. Ainsi, les clients reviendront chaque semaine pour leur portion de mijoté authentique.

3. Carte spéciale

3. Carte spéciale

L’hiver approche... Durant les mois les plus froids, les mijotés sont encore plus appréciés. Proposez à vos clients une carte spéciale qui en reprend quelques-uns.

4. Mijotés accessibles

4. Mijotés accessibles

Rendez vos mijotés accessibles en les proposant à un prix de départ peu élevé. Vos invités pourront ensuite les accompagner de salades, de frites ou de pommes de terre rôties.

5. Petite entrée

5. Petite entrée

Dans votre vitrine, présentez le mijoté comme une petite entrée sans autres garnitures. Certains clients pourront ainsi le commander comme accompagnement d’un autre plat.

6. Local

6. Local

Faites le choix du local : utilisez de la viande et des légumes de votre région. Les plats qui ont une histoire sont d’autant plus appréciés par les clients, qui sont donc disposés à payer un prix plus élev

7. Supplément

7. Supplément

Proposez à vos clients d’améliorer le mijoté moyennant un supplément, en y ajoutant par exemple de la truffe fraîche ou d’autres produits haut de gamme.