Je travaille dans...

Continuer

Votre contenu est adapté en fonction de votre type d'entreprise

Trois raisons de mettre en valeur ces grands classiques !

Voilà des années déjà que les mijotés fi gurent parmi les dix plats les plus appréciés des Belges. Une popularité qui ne fait que croître. Le slow food, la cuisine botanique, le foodpairing : autant de thématiques tendances du monde de la cuisine que les mijotés peuvent incarner. Ont-ils déjà une place sur votre menu ou dans votre vitrine ?

1.  Des plats réconfortants

1. Des plats réconfortants

Les mijotés sont ancrés dans la culture culinaire belge. Mais au-delà de nos frontières toutes les cultures connaissent au moins un plat mijoté authentique. La raison ? La puissance des saveurs et le parfum des arômes sont synonymes de convivialité et de fraternité. Les mijotés sont des plats réconfortants appréciés de vos convives.

Ils sont éminemment variés et accessibles à un large public, puisqu’il est possible de les adapter à toutes les préférences et à tous les goûts. Y compris à  vos convives ou à vos clients végétariens et végétaliens, en préparant un plat exclusivement composé de légumes.

2. Un classique revisité

2. Un classique revisité

Si les mijotés sont des classiques indétrônables, ils n’en sont pas moins ouverts à la modernité. Vous pouvez les revisiter en exploitant des techniques innovantes, en y incorporant de nouveaux ingrédients, des condiments inattendus ou en les présentant de manière originale. En tant que chef, vous pouvez ainsi apposer votre propre griffe aux mijotés que vous proposez à vos convives pour les surprendre.

3. Des marges importantes

3. Des marges importantes

Mais surtout, les mijotés sont excellents pour vos marges. Ils contiennent des viandes bon marché, des légumes riches en fibres et des types de poissons très nourrissants. Et ils sont parfaits pour votre mise en place. Pratique pour soulager votre équipe pendant les pics. De plus, ce n’est qu’une fois qu’ils ont reposé qu’ils libèrent tous leurs arômes.