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Un plat du jour joliment baptisé fait appel à l’imagination des clients. Il est une promesse de qualité et de variété qui les guidera dans leur choix. En tant que cuisinier, vous avez par exemple tout intérêt à proposer un mijoté comme plat du jour. Un aperçu des avantages :

Gain de temps

Les plats mijotés sont idéaux pour gagner du temps : vous pouvez les préparer à l’avance et même les conserver sous vide ou les congeler pour les remettre au menu ultérieurement. Vous pouvez aussi les utiliser comme base, pour un mijoté de poisson qui diffère chaque semaine par exemple. Ainsi, avec cette organisation vous réduirez le temps de la préparation et donc la vaisselle ensuite. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur autre chose lors du coup de feu pendant le service.

Un plus pour votre menu

Les plats mijotés sont un bon moyen de dynamiser votre menu du jour. Ils montrent votre capacité à créer chaque jour quelque chose de nouveau. Frais, variés ou inspirés des dernières tendances, pensez tout simplement au Jeudi Veggie. En proposant des plats liés aux saisons et en utilisant beaucoup de produits de saison et/ou locaux, vous réduisez les coûts et augmentez votre marge.

 

Renforcement de l’image

Avec des mijotés signature, vous montrez que vous appréciez les plats populaires. Et en vrai spécialiste, vous prouvez que vous savez cuisiner des plats savoureux et audacieux. Et vous pouvez le démontrer chaque jour d’une nouvelle façon en jouant avec le nom d’un plat, vous racontez beaucoup de choses au client. Un 'Vol-au-vent 2.0' sous-entend par exemple que la sauce est parfumée avec un fond de volaille particulier. Le poulet peut aussi se transformer en coq noble avec une préparation baptisée 'Coq au vin de Bordeaux A.O.C.'. En revisitant des classiques ou en mentionnant un détail de la préparation ou de la garniture, vous donnez du charme à votre mijoté sans devoir en faire trop en cuisine.

 

Publicité gratuite

Montrez à vos clients ce que vous cuisinez et informez-les par e-mail sur vos recettes qui sont en train de mijoter. Postez de jolies photos de vos plats du jour sur Facebook et Instagram, en les accompagnants évidemment d'un texte judicieusement choisi qui fait appel à tous les sens. Vous montrez ainsi à quel point vos plats du jour sont appétissants, attrayants et bien soignés.