Je travaille dans...

Continuer

Votre contenu est adapté en fonction de votre type d'entreprise

André Claessens était chef dans une institution à Nossegem, en plein milieu de la région du chicon, dans le Brabant. Il est donc logique que ce légume soit omniprésent dans sa cuisine. Mieux encore. Avec son directeur, André Aernoudt, il a publié un livre inspirant le concernant : Lof van het Loof.

Nos résidents sont de véritables experts en matière de goût : ils attendent avec impatience le moment de manger.

- André Claessens

D’où est venue l’idée du livre ?

D’où est venue l’idée du livre ?

André, le directeur : “Nos résidents sont les témoins privilégiés de la culture artisanale du chicon. Nous estimions important de consigner leurs histoires et de conserver leurs vieilles recettes familiales. Outre les vrais classiques, notre livre présente de nombreuses recettes surprenantes à base de chicons.” André, le chef : “Un dessert aux chicons avec de la glace, par exemple. Pas évident, mais absolument délicieux. Un vrai succès !”

Quelle est l'importance du goût et de la présentation ?

André, le chef : “Nous y prêtons beaucoup d'attention. Car nous mangeons avec notre bouche, notre nez et nos yeux. Il n’en va pas autrement pour les seniors.

André, le directeur : “Nos résidents sont des experts du bon goût. Ils profitent énormément des moments de repas. C’est pourquoi nous faisons de notre mieux chaque jour pour leur concocter de savoureuses préparations.”