Je travaille dans...

Continuer

Votre contenu est adapté en fonction de votre type d'entreprise

Jouez avec le dressage

Jouez avec le dressage

Les repas joliment servis invitent à la dégustation. Une palette de couleurs variée et un dressage attrayant apportent une vraie plus-value.

  • Ne choisissez pas d’ingrédients monochromes : les couleurs sont (plus) appétissantes.
  • Les assiettes sont généralement servies par les membres du personnel. Briefez-les avec une photo (numérique) : ils verront ainsi comment dresser les assiettes au mieux.
  • Tâchez de convaincre la direction d’investir dans de la vaisselle. Manger dans une belle assiette est beaucoup plus agréable.

Créez de l'ambiance et de l'intimité

Créez de l'ambiance et de l'intimité

Une belle table (décoration), de la musique douce, une température agréable, des chaises confortables et une bonne compagnie font du repas un moment particulier. Il n’y a pas de place à table pour le bruit, le stress, les traitements (médicaux) ou les odeurs dérangeantes.

Présentez vos préparations  (adaptées) de manière créative

Présentez vos préparations  (adaptées) de manière créative

L’aspect du repas détermine l'appétit, également celui des résidents ayant des problèmes de déglutition. Il faut que les personnes puissent reconnaître les préparations à texture modifiée. Alternez les flans, les mousses, les quenelles… Les moules en silicone permettent de présenter de manière créative les différents composants d'un plat.

Voir plus