Je travaille dans...

Continuer

Votre contenu est adapté en fonction de votre type d'entreprise

Une soupe à la carte ?

En tant que chef, vous préférez consacrer plus de temps à concocter de savoureux potages plutôt qu’à créer votre carte. Toutefois, sans une bonne carte, vous ne pourrez guère faire recette ! Alors, réfléchissez-y à deux fois ! Que mettre à la carte ? Quand et comment l’organiser ? Pour une carte réussie, suivez plutôt les astuces ci-dessous.

5 astuces pour que votre menu fasse recette

1. Vos plats phares sous le feu des projecteurs

Attirez l’attention sur chacun de vos plats phares. Vos hôtes goûteront volontiers votre spécialité ou un plat que tout le monde s’arrache ! Placez par exemple un astérisque à côté de l’intitulé de votre plat ou indiquez combien de fois ce potage a été dégusté au cours de l’année dernière.

2. Donnez du sens à l’intitulé de vos plats

Un « potage tomates, agneau Texel et citron salé » ne vous fait-il pas saliver ? N’hésitez pas, dans l’intitulé de votre plat, à mentionner les ingrédients, à en indiquer l’origine ou à parler de leur préparation. Le pouvoir des mots peut vous faire gagner jusqu’à 27 % de chiffre d’affaires supplémentaire.

3. Une image vaut parfois mieux qu’un long discours

N’hésitez pas à égayer votre carte avec des photos. Par exemple des fermes dans lesquelles vous vous fournissez, de la campagne où sont cultivés vos légumes ou encore d’agneaux Texel… De telles photos donneront envie à vos hôtes de commander quelque chose.

4. Oubliez le symbole de l’euro

En rayant le symbole de l’euro de votre carte, vous réduisez la perception du prix de vos invités. Indiquez de préférence le prix directement après la description de votre plat et non pas les uns en dessous des autres du côté droit de votre menu. Vos hôtes se préoccuperont moins des prix et choisiront réellement ce dont ils ont envie.

5. Placez les plats phares en tête

Les plats qui se trouvent tout en haut et tout en bas de la carte sont les plats les plus commandés, qu’il s’agisse de l’entrée, du plat de résistance ou du dessert. Vous souhaitez mettre l’accent sur les soupes ? Inscrivez-les donc au menu au-dessus ou en dessous les entrées.

D'avantage de Soup around the World à votre carte ?

Téléchargez le livre de recettes Soup around the World.