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N’y allons pas par quatre chemins : 75 % des adultes ont des problèmes pour digérer le lactose (sucre de lait). Pas de panique : si vous connaissez les produits qui contiennent du lactose et savez comment les remplacer, vous pourrez parfaitement les éviter pour des potages tout aussi délicieux.

Produits qui contiennent du lactose et leurs substituts :

  • Beurre
    Faites revenir vos oignons et la base de votre potage dans du ghee (beurre clarifié) ou de l’huile de coco.
  • Lait : lait de vache, de chèvre et de brebis entier, demi-écrémé et écrémé
    Vous pouvez le remplacer par un soupçon de lait d’amande, d’avoine ou de soja. Vous réalisez une Thom Kha Kai ? Le lait de coco fera parfaitement l’affaire.
  • Produits laitiers fermentés : kéfir, lait battu, yoghourt
    Agrémentez simplement votre soupe de lentilles avec du yaourt noix de coco. Ou optez pour les yaourts sans lactose.
  • Fromage frais et à pâte molle : fromage cottage, brie, mozzarella, feta, fromage blanc
    Optez plutôt pour des fromages vieux à pâte dure comme le taleggio ou le parmesan. Ou optez pour des fromages sans lactose ou végétaliens.
  • Crème fouettée, crème fraîche, crème aigre et mascarpone
    Optez pour des produits à base de crème végétale à partir d’avoine ou d’amande. Ou, ouvrez une boîte de lait de coco et videz la partie blanche consistante. L’eau de coco qui reste est idéale comme base pour un smoothie.

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