Je travaille dans...

Continuer

Votre contenu est adapté en fonction de votre type d'entreprise

Make soup, no waste

Vous pouvez préparer une soupe à partir de presque rien et tout peut entrer dans sa composition. Pas étonnant dès lors que le potage s’inscrive parfaitement dans la stratégie No waste des cuisines professionnelles. Lorsque vous créez un potage, vous videz tout votre frigo, vous devez moins acheter et vous pouvez facilement la congeler en petites portions. Le résultat ? Moins de gaspillage et moins de frais !

Des tiges aux épluchures : tout fait potage !

Le potage est idéal pour utiliser les parures, les tiges ou épluchures ou encore des légumes un peu flétris. Des queues d’asperge, des pieds de brocolis ? Un délice dans un minestrone de légumes. Et que faire des os, carcasses désossées et des restes de préparations ? Un bouillon du tonnerre, évidemment ! Et vous avez quelques ingrédients qui ne sont pas suffisamment beaux pour être présenté sur l’assiette ? Pas de problème : tout passe à la casserole pour la soupe !

Intéressé de savoir ce que pensent vos hôtes du gaspillage alimentaire ?

Saviez-vous que 80 % des personnes interrogées attendent de vous que vous fassiez de votre mieux pour gaspiller moins de nourriture ? Et que 84 % des personnes interrogées se sentent concernées par la quantité de nourriture que les restaurants jettent ? Découvrez ce que vos hôtes pensent du gaspillage alimentaire.

Et si, d’aventure, vous aviez un chou qui broie du noir, pourquoi ne pas le transformer en choucroute en cinq étapes faciles ? Un régal comme garniture sur un potage aux pommes de terre.

Téléchargez les recettes de Soup around the World !