Je travaille dans...

Continuer

Votre contenu est adapté en fonction de votre type d'entreprise

Soupe, 3 tendances

En quête d’inspiration savoureuse ? Et pourquoi ne pas servir un délicieux potage au petit déjeuner ? Ou un petit jus, euh, pardon, une petite soupe détox ? Y a-t-il déjà un chef en cuisine ?

La soupe : grand écart entre umami et détox

  1. Potage petit déjeuner asiatique. La journée commence. Un bol de potage miso fume sur la table : les Japonais l’adorent et en redemandent ! Et le potage à l’œuf cru de Tokyo ? Vous avez déjà essayé ? Prenez un bol de riz cuit, mélangez-y deux œufs frais mousseux avant d’y ajouter des graines de soja fermentées. Plutôt nourrissant, non ?
  2. Potage détox américain. Comme ils le disent outre-Atlantique, souping is the new juicing. Après les cures de jus de fruits, les Américains sont passés aux cures de potages. Simplement parce que, d’après leurs dires, un potage est un concentré de valeur nutritive, de fibres et de textures. Et, semble-t-il, il apaise plus vite votre faim…
  3. Potage umami asiatique. Outre le sucré, le salé, l’acide et l’amer, il existe une cinquième saveur : l’umami, traduit généralement par savoureux. L’umami est une saveur agréable et profonde obtenue lorsque vous ajoutez de la pâte de noix, des algues, des champignons et autres produits fermentés à votre potage. Astuce : ajoutez un petit espresso à votre potage aux champignons, sa saveur n’en sera que plus intense.

 

Envie de découvrir davantage de Soup around the World ?

Feuilletez donc en ligne le livre de recettes Soup around the World. Téléchargez le livre ici !