Je travaille dans...

Continuer

Votre contenu est adapté en fonction de votre type d'entreprise

Soupe estivale, soupe dessert, soupe cocktail… Un potage ne doit pas nécessairement se consommer chaud ! Voici cinq délicieux potages européens qui se consomment froids ! Un régal !

Olé, le gazpacho espagnol

Le célèbre potage espagnol froid aux tomates. Parfums d’huile d’olive, d’ail et de tomates mûries au soleil. Osez le mettre en scène dans un verre à cocktail avec une olive. Ou pourquoi pas avec un trait de vodka : quel succulent Bloody Mary !

Soupe norvégienne aux fruits

Les Norvégiens préparent cette soupe de fruits à partir de plusieurs fruits rouges. Elle peut être consommée au petit déjeuner, en entrée ou en dessert. Vous pouvez également congeler cette soupe et la manger en glace. Un délice !

Soupe lituanienne de betteraves

La Lituanie connaît des étés assez frais. Pourtant, elle raffole de cette soupe estivale froide très rafraîchissante. La couleur violette de cette soupe de betteraves évoque la lumière d’un lever de soleil estival.

Soupe finlandaise à la rhubarbe

Les Finlandais adorent terminer leur repas sur la note aigre-douce de cette savoureuse soupe à la rhubarbe. Cette soupe est tout aussi délicieuse si vous utilisez des prunes à la place de la rhubarbe. N’oubliez pas le bâton de cannelle et les clous de girofle.

Des soupes chaudes servies froides

Pensez à une soupe épicée à la tomate ou aux épinards, sur la base d’un bouillon de poule clair et d’une purée d’épinards. Ou encore ces soupes de laitue pommée de Westland, tout aussi délicieuses dégustées froides.

Astuce de Rosah

Astuce de Rosah

« Le vert d’une soupe de laitue pommée et le rouge d’un Bloody Mary feront leur petit effet lors d’une réception ou d’une manifestation street food. Servez ces soupes dans un verre avec des garnitures de couleurs contrastées. Olive noire, mini concombre, poivron rouge. »