Je travaille dans...

Continuer

Votre contenu est adapté en fonction de votre type d'entreprise

Chefs, découvrez la cinquème saveur: l'umami !

En tant que chef, vous essayez toujours que vos potages aient un petit quelque chose de sucré, salé, amer et acide. Mais saviez-vous qu’il existe également une cinquième saveur ? L’umami ! Curieux de découvrir cette saveur ? Et de savoir comment concocter un potage umami ? Naresh, le Soup Rebel vous confie ce secret.

00:00

 

Ingrédients nécessaires pour un potage umami

Umami est généralement considéré comme « ‘le goût savoureux ». Ce goût est donné par le glutamate, l’inosine monophosphate et la guanosine monophosphate. Et pour Naresh, « l’umami est une saveur douce et profonde. En ajoutant les ingrédients suivants à votre potage, vous concocterez une véritable « bombe » umami. Un délice ! Miam-miam ! »

  • Pâtes de noix
  • Algues marines
  • Champignons
  • Produits fermentés

 

Prêt pour concocter un potage umami ?

Faites découvrir à vos hôtes la cinquième saveur – et son histoire – avec ce velouté aux champignons des bois. Le petit plus de Naresh : « ajoutez une tasse d’espresso dans votre velouté aux champignons des bois : elle n’en sera que plus savoureuse ! »

Plus d’astuces et de trucs ?

Feuilletez le livre de recettes Soup around the World. Il vous présente non seulement les recettes de soupe les plus savoureuses du monde entier, mais donne aussi la parole à trois jeunes chefs qui vous livrent trucs et astuces pour des présentations parfaites. 

Téléchargez le livre de recettes ici !