Je travaille dans...

Continuer

Votre contenu est adapté en fonction de votre type d'entreprise

Festivals et halls de marché

En Belgique, le street food se retrouve désormais presque partout. Les foodtrucks sont de plus en plus fréquents dans le paysage urbain et pendant les grands festivals alimentaires comme le Brussels Food Truck Festival ou la Barrio Cantina qui visite les villes une à une.

Cependant, que les gourmets se réjouissent ! Ils peuvent depuis peu s’adonner à leurs plaisirs culinaires dans des halls de marché couverts uniques comme c’est le cas à Londres et à Copenhague. En Belgique, Anvers et Gand donnent d’ores et déjà le bon exemple.

Mercado - Anvers

Mercado - Anvers

Sur le site de l’ancien bureau de poste, sur la Groenplaats, le Mercado déborde de nouveaux concepts alimentaires plus passionnants et innovants les uns que les autres. Le Karnivoor fera le bonheur des amateurs de viande, alors que le Yalla Yalla sera le Walhalla des végétariens, avec une explosion de fallafels. Il y en a vraiment pour tous les goûts. En guise de conclusion, pourquoi ne pas céder à l’unique Bubble Waffle ou à un petit café chez Penny Black.

 

Holy Food Market – Gand

Holy Food Market – Gand

Début 2017, Gand dévoile elle aussi son propre « food hall » - le Holy Food Market. Grâce à son décor inédit (une ancienne église), le Holy Food s’annonce comme un paradis de la gastronomie qui n’a rien à envier à ses rivaux de Barcelone et de New York.