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Comment augmenter votre marge bénéficiaire ?

Wim Ballieu est un entrepreneur dans la restauration à Gand. Il possède son propre restaurant spécialisé dans les boulettes de viande hachées, 'Balls & Glory'. Pour nous, Wim a dressé une série de conseils destinés aux entrepreneurs de la restauration avec pour objectif: comment augmenter votre marge bénéficiaire et vos bénéfices?

1. Inspiration à boire

1. Inspiration à boire

Les smoothies ou jus de fruit prennent une place de plus en plus importante sur la carte. Servir les jus de fruit frais de votre fabrication ou de votre propre marque vous permettra non seulement d'augmenter vos bénéfices, mais aussi d'améliorer l'expérience de vos clients. Et puis, quoi de plus simple que de presser un jus de fruit frais ?

2. KISS

2. KISS

Keep it simple stupid. Un menu simplifié signifie un achat clair, un stock réduit, une préparation simple et à ne pas oublier : le menu sera facile à comprendre pour vos clients.

3. Plusieurs filiales

3. Plusieurs filiales

Exploiter deux restaurants dans ce cas un au centre de la ville et l’autre en dehors, offre plus de possibilités. La souplesse pour les employés et l’approvisionnent à plus grande échelle, font en sorte que le prix de fabrication des ingrédients baisse considérablement. Quand on a acquis le savoir-faire pour développer un concept, on peut facilement le reproduire ailleurs.

4. One trick pony’s

4. One trick pony’s

De plus en plus d'horeca "single item" prennent jour; un restaurant de hot-dog, un restaurant de boulettes de viande, un restaurant de burgers et cetera. Pour les propriétaires présents dans l'horeca cela a trois avantages importants. Le travail du personnel est plus simple et plus familier. L'achat est moins complexe aussi, car il y a moins de diversité dans le stock. Comme entrepreneur vous devenez également une vraie référence dans votre domaine.

5. To go

5. To go

Encouragez la vente de plats à emporter grâce à l’usage d’emballages sympas et attrayants qui se remarquent dans la rue. Personnalisez des sandwiches en les vendant dans du papier ciré avec, par exemple, votre logo imprimé dessus. Une solution pas cher, simple et créative. En outre les clients font de la publicité gratuitement pour vous !

6. Un supermarché

6. Un supermarché

Ils sont de plus en plus nombreux et c’est tant mieux. Des restaurants qui combinent la consommation sur place avec un magasin et une formule à emporter. Ils vendent non seulement leurs propres produits, mais aussi, leur armoire à provisions, avec matières premières mais aussi avec des produits semi-préparés.  Pour un restaurant, pourquoi ne pas essayer de vendre son propre pesto ou son poulet fumé maison, par exemple ? Balls & Glory va encore plus loin et proposent non seulement ses propres livres de cuisine, mais aussi des livres qu’ils apprécient, tout simplement. Ce qui est important est que le fait de voir fait acheter, donc mettez vos beaux produits en avant !