Je travaille dans...

Continuer

Votre contenu est adapté en fonction de votre type d'entreprise

Rien de tel que des restes pour créer les sandwiches les plus originaux. Voici quelques idées comme source d’inspiration :

  • Un reste de ragoût de bœuf sera la farce parfaite pour une ciabatta croustillante à souhait. Grillez des tomates restantes et coiffez le tout d’une noix de ricotta avec un peu de zeste de citron et de poivre noir pour donner une touche italienne.
  • Des légumes riches en amidon comme la betterave rouge, le potiron ou la carotte permettent de réaliser de délicieux spreads. Cuisez à petit feu un oignon et une gousse d’ail dans un peu de beurre et réduisez-en purée avec des légumes pour obtenir une sauce époustouflante. Un spread de betteraves rouges fait des miracles sur un sandwich au poisson fumé, comme la truite ou le saumon, le tout rehaussé d’une touche de mayonnaise au raifort et d’une julienne de granny smith.
  • Détaillez les restes de légumes (concombre, carottes, radis, chou-fleur ou chou rouge) en morceaux et réalisez un pickles, parfait pour un sandwich au lard.

Saumure, quèsaco ?

Vous pouvez conserver des légumes tels que les piments jalapenos, les betteraves ou les concombres en saumure, un mélange de vinaigre et d’eau en quantités égales, assaisonné avec du sel et des épices. Les légumes en saumure sont ensuite transférés dans des pots en verre à stériliser. Après être passés dans un bain d’eau chaude, ils se conservent plus longtemps. Quant aux légumes saumurés non stérilisés, ils se conservent quelques semaines au réfrigérateur.