Je travaille dans...

Continuer

Votre contenu est adapté en fonction de votre type d'entreprise

Tout comme les consommateurs, la restauration rapide change de visage, car un public de gourmets toujours plus nombreux recherche la qualité dans un environnement de restauration informel. Découvrez les astuces et les conseils à appliquer dans votre propre établissement !

Pensez fusion, fait maison et santé

Les nouveaux concepts de restauration rapide sortent de terre comme des champignons. Quel est le secret d’une bonne formule ?

Un nombre sans cesse croissant de chefs de haut vol évoluent dans ce nouvel environnement et créent des concepts de fast food. Il s’agit non seulement d’une soupape pour évacuer leur trop-plein de créativité, mais également d’un modèle d’entreprise éprouvé. La nouvelle restauration rapide joue résolument les cartes de la gastronomie, de la fusion et de la santé.

Le fast food se la joue aussi sophistiqué. Le hamburger se pare d’une viande de qualité, aromatisée avec du jaune d’œuf lyophilisé ou des râpures de truffes. Certaines pizzérias proposent différentes sortes de pâtes, comme des pâtes au soja ou au kamut. Des combinaisons d’aliments inhabituelles sont également plus populaires. Il suffit de penser au pain parantha indien secondé de poulet méditerranéen et de tzatziki, ou encore ce congee à la chinoise accompagné d’un jaune d’œuf fumé et de truffe.

Le nouveau fast food attire un public de foodies. Ces gourmets d’un nouveau genre sont friands de repas rapides, créatifs et délicieux préparés avec des ingrédients de qualité et sains. Ils veulent pouvoir déguster un repas savoureux sur le pouce, sans se sentir coupables d’avoir consommé trop de calories. Voici quelques points d’attention :

  • Mettez-vous au vert ! Proposez toujours au moins une option végétarienne au menu. Les légumes sont actuellement considérés comme des produits de luxe très tendance.
  • Proposez des produits faits maison. C’est parfait de travailler avec des légumes de qualité du commerce, mais équilibrez-les avec des ingrédients faits maison. Frais et sains, ils seront votre signature.
  • Cuisinez lentement, mais servez vite. Le fast food pour gourmets est rapidement servi, mais la mise en place et le choix de produits de qualité exigent beaucoup de temps et d’attention.
  • Ouvrez-vous sur le monde. Le fast food d’aujourd’hui est en fait un grand creuset de goûts. Les tacos mexicains peuvent ainsi être fourrés d’ingrédients coréens, ou la tarte flambée alsacienne, tartinée de saucisson piquant italien ‘nduja.