Je travaille dans...

Continuer

Votre contenu est adapté en fonction de votre type d'entreprise

Le secret d’un lieu de travail plus convivial pourrait se résumer à une infusion

Des collaborateurs heureux sont forcément plus productifs. S’ils se sentent soutenus et encouragés au travail, ils réagiront en conséquence. C’est tout bénéfice pour leurs performances, leur engagement et leur créativité ! Vous seriez étonné de voir à quel point il peut être facile d’accroître le bien-être de vos collègues. Il suffit parfois d’une tasse de thé…

Tea & talk

Rien de tel pour créer un environnement accueillant et décontracté que de passer 10 minutes chaque matin et chaque après-midi à bavarder entre collègues autour d’une tasse de thé.

Se changer les idées 

Lorsque vos collègues passent trop de temps à leur bureau, face à leur écran, la raideur, les tensions, la fatigue et la démotivation peuvent se faire sentir. Remédiez-y en les invitant à se dégourdir les jambes, à faire un tour à la machine à thé et à allumer la bouilloire. Une infusion à la main, encouragez vos collègues à siroter leur thé, à détendre leurs articulations et à jeter un coup d’œil par la fenêtre – ils regagneront ensuite leur bureau frais et dispos.

Améliorez votre sélection/coin « thé »

Dynamisez votre offre de thés en proposant différentes variétés à vos travailleurs. Dans la foulée, relookez votre cafétéria ou votre coin « thé ». Réaménagez l’espace pour présenter et stocker votre sélection de thé de manière pratique et attrayante. Suggérez aux travailleurs de commencer la journée par un thé noir corsé et savoureux. Cette dose de caféine leur apportera l’énergie nécessaire pour affronter la matinée. L’après-midi, privilégiez le thé vert, qui permettra à tous les collaborateurs de retrouver leur concentration. En début de soirée, conseillez les infusions de fruits ou d’herbes plus légères, aux vertus relaxantes et apaisantes.

Activithés en équipe

Exprimez votre volonté d’offrir à votre personnel un lieu de travail plus convivial en organisant des activités de bureau amusantes et motivantes. Commencez par un brin de causette autour d’un thé. Vos travailleurs pourront ainsi goûter les nouvelles variétés proposées et découvrir leurs bienfaits pour la santé.