Je travaille dans...

Continuer

Votre contenu est adapté en fonction de votre type d'entreprise

Les sauces ? Une plus-value indéniable pour chaque plat ! Accompagnez vos plats classiques d’une sauce exécutée dans les règles de l’art et créez cette petite étincelle supplémentaire de passion qui fait la différence.

De la sauce crémée au jus léger

Ces dernières années, vos hôtes aspirent à des sauces plus légères pour des raisons de santé. Ainsi a été redécouvert le « jus », à base du liquide de cuisson de la viande, du poisson, de la volaille ou du gibier, initialement inspiré de la cuisine asiatique où la sauce se limite souvent à un jus de cuisson agrémenté de quelques gouttes de citron vert.

Saveurs et onctuosité

Le retour des produits classiques et authentiques a par contre remis au goût du jour les sauces classiques à base de beurre et de jaunes d’œufs. Préparées dans les règles de l’art et servies avec « modération », ces sauces feront le bonheur de vos hôtes sans nuire à leur santé ! En revanche, elles vous demandent plus de travail qu’un simple jus.

Hormis la cuisson, la sauce constitue souvent la base d’un plat réussi. En tant que chef, il convient de trouver un équilibre entre une préparation longue, mais 100 % artisanale, et des produits prêts à l’emploi, qui constituent la base parfaite de votre créativité.