Je travaille dans...

Continuer

Votre contenu est adapté en fonction de votre type d'entreprise

Les carottes et les tubercules connaissent un essor considérable grâce aux locavores (les personnes qui ne consomment que des produits locaux) de plus en plus nombreux et à la tendance « du champ à l’assiette ». Une bonne nouvelle pour les chefs en quête de saveurs uniques et de solutions pour réduire leurs frais !

Logique : les carottes et les tubercules sont étonnamment simples à traiter. De quoi facilement concocter une savoureuse salade, saine et riche en légumes.

Tout se mange dans la carotte, y compris la tige. Vous pouvez même faire sauter les fanes, autrefois jetées, ou les cuire à la vapeur. L’idéal dans une optique zéro déchet !

En raison de leur texture ferme, les carottes et les tubercules se prêtent parfaitement au taille-légumes. Les longs rubans colorés et croquants subliment les savoureuses salades. La meilleure preuve, s’il en est, qu’un bon taille-légumes est aujourd’hui indispensable à tout professionnel de la cuisine !

Plein feu sur les légumes enfouis

Les carottes et les tubercules les plus tendance.

 

Betterave rouge

Betterave rouge

Les betteraves fraîches apportent de la couleur aux salades et se marient idéalement aux légumes grillés. Pour ne rien gâcher, la betterave rouge rehausse subtilement la délicatesse de la truite fumée.

Raifort

Raifort

Le raifort apporte une touche de fraîcheur et de piquant aux salades estivales. Réalisez votre sauce signature avec cet ingrédient frais ou râpé. Plus vous ajoutez de raifort, plus vous rehausserez votre plat.

Patate douce

Patate douce

Vous cherchez une version allégée de la salade de pommes de terre traditionnelle ? Ajoutez-y de la patate douce. Bon marché et polyvalentes, et elles sont riches en bêtacarotène. Elles contiennent deux fois plus de fibres que les pommes de terre ordinaires et sont délicieuses en salade, accompagnées de légumes grillés. Pour un résultat optimal, combinez-les avec des herbes fraîches, des pignons, des noix et de la feta.