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Notre alimentation a bien évolué depuis l’époque où nos ancêtres ramassaient des noix pour surmonter la rudesse de l’hiver... Mais les fruits à coque restent une catégorie indispensable de notre alimentation : en en-cas ou dans des plats poêlés, dans des desserts ou des nappages. Les noix prennent aussi les salades d’assaut : même les classiques croûtons n’ont d’autre choix que de s’incliner.

Avouez-le, le goût des noix l’emporte haut la main sur celui du pain grillé ! Elles laissent par ailleurs beaucoup plus de place à la créativité ! Glacées, pour une touche sucrée. Grillées, salées ou épicées pour relever le plat.

Leur avantage ? Elles sont riches en graisses insaturées. N’hésitez donc pas à les utiliser comme substitut de viande. La portion quotidienne recommandée de 25 g est idéale à incorporer à d’irrésistibles salades. Win-win pour les fans de salades et de croustillant !

Complètement « nuts »

Les noix top tendance

Pignons de pin

Pignons de pin

Ces petits pignons sont riches en magnésium. Avec leur subtile saveur sucrée et leur structure tendre et huileuse, ils s’incorporeront à merveille dans vos salades : nature ou légèrement grillés pour un goût plus puissant.

Amandes

Amandes

Les amandes sont riches en graisses mono-insaturées. 30 g d’amandes contiennent en effet plus de 35 % de la dose quotidienne recommandée de vitamine E. Très appréciées dans les pâtisseries, elles font désormais leurs preuves dans des salades salées.

Noix de macademia

Noix de macademia

Les noix de Macadamia sont délicieuses en association avec des tranches d’aubergine et du parmesan, de l’avocat ou dans des salades d’inspiration asiatique. Autre atout et non des moindres : leur goût est irrésistible !

Betterave, fromage de chèvre et noix grillées

Betterave, fromage de chèvre et noix grillées

Prêt pour une (expérience) salade unique en son genre ? En vedette : la betterave rouge et la patate douce. Mariées, dans cette création, à des tagliatelles de concombre et de gingembre et à un fromage crottin.

Découvrez la recette

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