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Les glucides multiples sont des ingrédients fantastiques pour donner plus de « corps » à vos salades. Combinez des produits à bases de glucides multiples avec un dressing un peu plus élaboré et proposez une salade-repas qui comblera habilement les besoins d’un marché émergent.

Les jeunes générations de consommateurs et autres foodies soucieux sont demandeurs de salades rassasiantes et appétissantes.

Comment les satisfaire ? Faites preuve de créativité avec des produits à base de glucides multiples. C’est facile et avantageux. Et ce n’est pas tout : les salades à base de glucides multiples se prêtent à merveille aux dressings irrésistibles : qu’ils soient frais et relevés aux touches d’agrumes ou plutôt sucrés avec une pointe de miel et de romarin.

Les possibilités sont infinies !

 

Délicieusement rassasiant

Les aliments top tendance

 

Butternut

Butternut

La courge butternut, ou « doubeurre » en français, est une source de potassium et est également riche en vitamine A. La butternut grillée est une excellente base pour composer des salades salées et rassasiantes. Avec du poulet, du porc, de l’agneau ou du bœuf, elle sera tout bonnement irrésistible. Pareil avec des légumes racines grillés, des épinards et de la salade verte. N’hésitez pas à faire l’impasse sur l’épluchage : la butternut conservera toutes ses valeurs nutritionnelles.

Millet

Millet

Ces petits grains en forme de perle dégagent une saveur douce et légère. Cet ingrédient de base de la cuisine africaine est une source de protéines, ne contient pas de gluten et absorbe énormément d’humidité. Le millet s’associe à merveille au basilic, aux piments rouges, aux épinards, à la coriandre, à l’estragon et à d’autres fines herbes, mais aussi aux fèves, à la noix de coco, aux œufs, à la sauce soja, aux baies, aux champignons, aux fruits à coque et à une foule de légumes frais.

Sarrasin

Sarrasin

Cette céréale* amylacée est pauvre en graisses saturées et en sel. Irrésistible avec des asperges, des champignons, des noix, des pignons de pin, de l’ail, du gingembre, des graines de tournesol et la plupart des légumes.

* Le saviez-vous ? Le sarrasin n’est, en fait, pas une céréale, mais fait partie de la famille de la rhubarbe et de l’oseille.