Je travaille dans...

Continuer

Votre contenu est adapté en fonction de votre type d'entreprise

Vos clients demandent de plus en plus de plats végétariens. Pas toujours évident de répondre à leurs attentes. Créer de nouvelles combinaisons gustatives : voilà la clé. Mais vous êtes parfois à court d’idées ou continuez dans la lignée de ce qui fonctionne bien dans votre établissement. Il est donc grand temps d’enrichir votre répertoire de saveurs avec un tout nouvel univers de duos de légumes moins connus (mais pas moins réussis). L’idéal pour vos suggestions !

Match 1: champignons & vanille

Match 1: champignons & vanille

Les champignons débordent de saveur, a fortiori s’ils sont grillés. Un goût riche, complété à merveille par la douceur de la vanille, pour une saveur intense.

Astuce : mariez ces deux ingrédients, sous forme de risotto ou d’une sauce crémeuse.

Match 2: betterave rouge & noix

Match 2: betterave rouge & noix

La douceur et le caractère terreux de la betterave rouge tranchent nettement avec la note amère des noix. Ensemble, ces deux ingrédients créent une sensation gustative intéressante.

Astuce : associez-les sous forme de houmous, de salade ou de risotto mariant betterave, fromage de chèvre et sauce aux noix.

Match 3: menthe & aubergines

Match 3: menthe & aubergines

L’aubergine a une texture et un goût fibreux. La menthe apporte une touche de fraîcheur à ce légume charnu.

Astuce : délicieux sous forme de plat méditerranéen tomaté, mais aussi en association avec le tamarinier.

Match 4: chou-fleur grillé et piment rouge

Match 4: chou-fleur grillé et piment rouge

Grillé, le chou-fleur libère un goût musqué plein et terreux. Des ingrédients épicés, comme le piment rouge, viennent relever sa douceur.

Astuce : remplacez le riz ou les pâtes par un chou-fleur pimenté grillé et finement haché.

Match 5: chou rouge & gingembre

Match 5: chou rouge & gingembre

Le goût corsé du gingembre est le parfait complément à la robustesse du chou rouge. Faites-le cuire en touillant pour libérer une saveur aigre-douce prononcée.

Astuce : servez le chou rouge et le gingembre sous forme de duo épicé dans une salade (détox).

Match 6: épinards & pois chiches

Match 6: épinards & pois chiches

Cette association célèbre depuis la nuit des temps fait toujours l’unanimité. Incorporez ces deux ingrédients dans un plat de pâtes traditionnel à l’italienne ou dans une salade tiède nord-africaine en ajoutant le cumin comme troisième élément clé.

Astuce : confectionnez une farinata (pain plat) à base de farine de pois chiches. Remplissez-la de ricotta et d’épinards et apportez la touche finale avec des pois chiches grillés. Sans gluten et irrésistible !