Menu

Je travaille dans...

Continuer

Votre contenu est adapté en fonction de votre type d'entreprise

Plus il fait chaud, plus les fruits sont savoureux. Ils sont encore meilleurs en saison et bien juteux.

En apprenant le calendrier des fruits de saison, vous pourrez concocter des desserts frais pour vos résidents, tout en économisant. Voici pour vous quelques astuces.

Consultez le calendrier des fruits de saison

Consultez le calendrier des fruits de saison

Mine de rien, nous consommons de grandes quantités de fruits importés en Belgique. L’acheminement par avion de tonnes de fruits exotiques n’est pas seulement néfaste pour l’environnement… Il fait aussi grimper les prix des fruits. Pourquoi ne pas afficher le calendrier des fruits de saison dans votre cuisine ? Vous saurez par exemple que les fraises sont au summum en août et qu’elles sont aussi moins chères.

Consultez ici votre calendrier des fruits de saison

Variez sans modération

Variez sans modération

Une salade de fruits est souvent le compromis idéal. Vous pouvez toutefois bien travailler les fruits frais pour obtenir une mousse neutre ou poser une pâtisserie par-dessus. La panna cotta, la mousse au chocolat et le riz au lait se marient aussi à merveille avec des fruits. Sans oublier les tartes aux fruits. Il y a mille et une manières de servir les fruits.

De la fraîcheur en boîte

De la fraîcheur en boîte

Les papilles des personnes âgées sont moins réceptives que celles des jeunes adultes. L’expérience gustative de nos aînés est donc moins intense, avec un morceau de fruit. Les modes de conservation qu’offrent la boîte de conserve, le bocal accentuent le goût des fruits. Ils sont, en outre, avantageux et disponibles tout au long de l’année.

Mousse, délicieusement facile

Mousse, délicieusement facile

Vos résidents sont nombreux à raffoler des desserts à la texture onctueuse. Que diriez-vous d’y mêler un soupçon de fruit ? Optez pour les mousses fruitées. Ils sont faciles à déguster, délicatement sucrés et vite prêts.