Menu

Je travaille dans...

Continuer

Votre contenu est adapté en fonction de votre type d'entreprise

Au siècle dernier, il n'y a pas que les recettes qui étaient différentes. On utilisait souvent des ingrédients qui se font rares dans les cuisines actuelles. Il est grand temps de redécouvrir ces produits authentiques.
 

Matière grasse oubliée

Matière grasse oubliée

Aujourd’hui, nous avons le beurre, la margarine, l’huile… Autrefois, ils avaient le saindoux. Cette matière grasse est issue du ventre du porc. Très pratique pour cuire de la viande, le saindoux est aussi un délice à tartiner ! Cette matière grasse au goût riche apportera à vos résidents l’énergie dont ils ont besoin pour toute la journée.

Verjus ?

Verjus ?

Si le verjus n’est pas très courant en Belgique, il est incontournable en cuisine française. Ce jus extrait de fruits (généralement des raisins) non mûris (le nom vient de « vert jus ») distille une acidité tout en fraîcheur et remplace régulièrement le vinaigre. Une pure merveille dans les vinaigrettes, comme élément de déglaçage et même dans les desserts. N’hésitez pas à le fabriquer vous-même.

Tout bon pour tout le monde

Tout bon pour tout le monde

Les produits laitiers sont essentiels pour les seniors. Si le lait et le fromage sont courants en cuisine, pourquoi ne pas y ajouter du lait battu ou concentré ? Vos résidents y ont certainement déjà goûté dans leur enfance.

Ne pédalez pas dans la semoule

Ne pédalez pas dans la semoule

La semoule est le produit intermédiaire entre le grain et la farine. Dotée d’une mouture plus grossière, elle entrait autrefois dans la préparation du pudding ou de la bouillie. Mais la recette la plus connue à base de semoule est sans doute le couscous.

Envie de tester des recettes oubliées ?

Envie de tester des recettes oubliées ?

Téléchargez la brochure