Menu

Je travaille dans...

Continuer

Votre contenu est adapté en fonction de votre type d'entreprise

Plus on vieillit, plus on aime se remémorer le passé. Vos convives s'échappent pas à la règle. Ils adorent raconter des anecdotes de leur jeune temps. Il n'est donc pas étonnant que les saveurs qui les réconfortent soient celles qui leur rappellent leur passé. Comme vous le verrez ci-après, vous avez toutes les cartes en main pour raviver de beaux souvenirs. 
 

Misez sur les plats oubliés 

Manger fait naître des émotions. Un plat que vos convives dégustaient tous les dimanches a le don de les replonger dans une période insouciante de leur vie. Pour leur plus grand bonheur, remettez ces plats d’autrefois au menu d’aujourd’hui.

Utilisez des ingrédients « vintage »

Utilisez des ingrédients « vintage »

Une foule d’ingrédients sains et savoureux sont tombés dans l’oubli au fil du temps. Mais rien ne vous empêche de réintroduire les délices d’antan comme le panais, le lait battu et le céleri-rave. En plus d’être sains et riches en goût, les produits oubliés sont souvent faciles à cuisiner. Avec un peu de pratique, vous vous en sortirez… comme un chef !

Instaurez la nostalgie

Instaurez la nostalgie

Autrefois, tout allait moins vite. On prenait le temps de préparer le repas et de le savourer. Vos convives se rappellent peut-être encore comment leur mère dressait la table dominicale en utilisant sa plus belle argenterie ou les obligeait à manger les aliments dans un ordre bien défini. En réinstaurant ces rituels dans le quotidien de vos résidents, vous leur donnerez des repères et l’occasion de profiter encore plus des repas.

Pintade à l’estragon

Pintade à l’estragon

Les saveurs raffinées d’autrefois pour un repas festif.

Découvrez la recette

Le petit plus

Le petit plus

Rehaussez vos « plats oubliés » en utilisant un fond en pâte. Optez pour Knorr Fonds de Cuisine Fonds de Volaille : utilisation simple et explosion de saveurs garanties !

Passez commande ici