Menu

Je travaille dans...

Continuer

Votre contenu est adapté en fonction de votre type d'entreprise

Les bienfaits des légumes ne sont évidemment plus un secret pour vous depuis longtemps, en tant que chef. Le Conseil supérieur de la Santé vient cependant à nouveau de les confirmer. Les légumes sont indispensables à une alimentation équilibrée. Le CSS recommande d'en consommer au moins 300 g par jour. Voici quelques conseils pour vous aider à la respecter. 
 

Misez sur les légumes 

Le CSS a établi plusieurs directives sur la base d’études scientifiques. L’une des priorités : les légumes. Il recommande d’en consommer au moins 300 grammes par jour, sous forme crue ou cuisinée. Il est, en outre, important de varier et de choisir des produits locaux et de saison. Les aliments à base de céréales complètes, les fruits, les légumineuses, les noix et les graines, sont eux aussi vivement recommandés.

Des légumes sous toutes les formes et pour tous les goûts 

La tendance a déjà le vent en poupe depuis des années : vos convives veulent plus de légumes et moins de viande. Comment l’exploiter intelligemment.

  1. Prix de revient plus bas: Les légumes sont très utiles pour maîtriser votre budget alimentaire. S’ils occupent (au moins) un tiers de l’assiette, ils ne représentent qu’un cinquième des coûts.

  2. Toujours disponibles: Sous des formes diverses : frais, surgelés, en bocal, jus de légumes, soupes... 

  3. Optez si possible pour des légumes de saison: Une manière simple et rentable de varier votre menu toute l’année. 

  4. Variez aussi la présentation: En utilisant des techniques de découpe différentes : détaillez un légume grossièrement et un autre en julienne, par exemple. Ou jouez avec les textures : en purée, légumes crunchy enrobés d’une croûte, en poudre, légumes cuits... 

  5. Transformez les légumes en de véritables bombes gustatives: Avec des bonnes épices, comme celles de la gamme Knorr Primerba ou Knorr Professional Purées d’Épices. 

  6. Mettez vos légumes à l’honneur: Laissez les légumes voler la vedette à la viande dans vos préparations. Un « risotto aux champignons des bois et à la roquette » ou des « légumes de saison grillés, pâtes et fromage de chèvre » ne vous donnent-ils pas l’eau à la bouche ?
À la recherche de recettes qui vous inspirent ?

À la recherche de recettes qui vous inspirent ?

Téléchargez la brochure